12-12-2021 | ACTUALITÉS, MÉDIAS

Aimer son corps pendant les Fêtes

Aimer son corps

Confiance en soi et conscience

Pendant les fêtes, cela peut être d’autant plus un challenge d’aimer son corps. En effet, entre le manque de lumière, les gros pulls, les repas copieux et autres “à côté”, les retrouvailles avec ses proches qui peuvent être parfois un challenge…Comment bien vivre son corps et profiter de ces moments festifs ?

Pour découvrir cet épisode du podcast, rendez-vous sur Spotify (ou les autres plateformes habituelles) !

 

aimer son corps

L’alimentation pendant les fêtes

Comment bien vivre son poids pendant les fêtes ?

Nous le savons bien, il n’y a pas que les repas des 24 et 25 décembre qui vont être plus copieux. En fonction de la taille de sa famille, belle-famille le cas échéant, les moments avec ses amis, les sorties, les “à côté” – et les galettes des rois qui attendent au virage – nous pouvons avoir la sensation de ne pas “en sortir”.

Ces moments sont des moments de convivialité, de partage et de joie. Bien sur que l’alimentation contribue à ces moments et pour vous accompagner à bien vivre ce moment, je te partage quelques astuces :

  • Écoute tes signaux de faim et de non faim : parfois, pour faire plaisir, nous avons tendance à nous forcer. Ton corps est précieux et écouter les informations qu’il envoie permet de le respecter.
  • Autorise-toi à faire des choix : il se peut que pendant les fêtes, tu es la FOMO (fear of missing out = la peur de passer à côté). Du coup, tu vas vouloir manger de TOUT comme si tu n’avais jamais mangé ces aliments là et comme si c’était la dernière fois de ta vie que tu allais les voir. C’est ok de faire des choix, de manger ce qui te fait vraiment envie et plaisir et de lâcher prise sur la peur de ne pas goûter tel ou tel plat.
  • Mets ton corps en mouvement : pendant ce moment de l’année, nous avons tendance à être plus sédentaire – parce que nous passons de longs moments à table, etc. Conserve des moments où tu peux aller te balader ou faire une activité physique qui te plait !

Aimer son corps pendant les fêtes

Se sentir bien avec sa personne

Souvent, pendant les fêtes, tu es dans le rush, tu veux faire tout, être au rendez-vous avec tout le monde, etc. Tu en viens souvent à oublier quelqu’un : TOI-MÊME.

Pour pouvoir se sentir bien avec soi-même, il est important de se garder des temps pour soi. Oui, je sais que tu le sais…mais tu as beau la savoir, tu n’y arrives pas. C’est pour ça que tu es ici !

  • Relâche la pression : tu aimes que tout soit parfait, tu veux que tout le monde soit heureux et content. Moi, j’ai envie que tu sois heureuse et contente – tu as le droit de relâcâher la pression. Quel est l’enjeu des fêtes ? Se réunir. Revenons aux fondatamentaux !
  • Prend du temps pour toi : il se peut que pendant les fêtes, tu es la FOMO (fear of missing out = la peur de passer à côté). Du coup, tu vas vouloir manger de TOUT comme si tu n’avais jamais mangé ces aliments là et comme si c’était la dernière fois de ta vie que tu allais les voir. C’est ok de faire des choix, de manger ce qui te fait vraiment envie et plaisir et de lâcher prise sur la peur de ne pas goûter tel ou tel plat.
  • Mets ton corps en mouvement : pendant ce moment de l’année, nous avons tendance à être plus sédentaire – parce que nous passons de longs moments à table, etc. Conserve des moments où tu peux aller te balader ou faire une activité physique qui te plait !
âme fauve coaching

“Autorise toi à faire différemment, à trouver des réponses qui viennent te nourrir”

Sarah ZERBIB

Suivez notre actus sur les réseaux

Abonnez-vous  !

TITRE H2

SOUS-TITRE H3

TXT COURANT – Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Pin It on Pinterest

Share This