SARAH ZERBIB
une psy qui a oublié d’être rigide !

J’ai crée mon propre métier – à la croisée des chemins entre thérapie, corps et création !

Enfant, quand on me demandait ce que je voulais faire une fois « grande », je répondais « comme Léonard de Vinci ». Oui, j’avais déjà de l’ambition très jeune !
La petite histoire est que j’ai lu un livre sur l’enfance de Léonard de Vinci et ce qui m’a parlé est que toutes les passions qu’il avait enfant sont devenues ses métiers.
Je n’ai jamais été d’accord avec l’idée de devoir se mettre dans des cases et de sacrifier ce pour quoi nous pouvons vibrer. J’ai choisi de suivre un cursus de psychologie car pour moi c’était comme de l’archéologie humaine, émotionnelle et j’ai toujours eu à coeur de comprendre.
Faire ses études a en partie permis de révéler qui je suis aujourd’hui. Ça et toutes les passions que j’ai cultivé au fur et à mesure (la salsa cubaine, l’écriture, la photographie, partir à l’aventure etc.).
J’ai osé et j’ose prendre des risques…
Et la phrase qui a toujours guidé mes pas quand je me trouve à la croisée des chemines est : « si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le feras jamais ! » Et hop ! Je me lance !
Je suis passée d’une adolescente mal dans sa peau, souffrant de troubles du comportement alimentaire (hyperphagie), qui n’osait pas se montrer, qui faisait toujours plaisir à l’autre à une femme qui s’amuse avec son corps et qui ose le montrer.
La méthode Âme Fauve
Mon approche se fonde sur la création d’un lien de confiance entre toi et moi afin de co-construire un cadre sécurisant, respectueux et bienveillant pour une rencontre authentique et douce afin de libérer ton corps et ta parole.
Par cette authenticité, la transformation est dès lors possible.
> J’utilise des outils psychothérapeutiques ainsi que différents supports médiatisés de type créatif (dessins, exercices…).
> En parallèle, je propose également une (re) connexion au corps à travers des expériences psycho méditatives et de mouvements.
Le cadre est également soumis au secret professionnel.
Le but n’étant plus de faire une thérapie longue. Il est d’opérer des effets de leviers rapides afin de soulager l’apnée émotionnelle, la souffrance afin de retrouver plaisir et surtout s’épanouir vers la femme que tu as envie d’être.
« Le plaisir est un jeu où tu peux te découvrir et t’apprendre ! Autorise-toi à être curieuse. »
Sarah ZERBIB
2011
Psychologue clinicienne et psychothérapeute
(ADELI 929335297 ) – Faculté d’Aix Marseille
2013-2019
Formations continues
Formations complémentaires autour de la périnatalité (colloques de l’ARIP, Parole d’Enfants).
Expertise dans les maltraitantes intra familiales, rapport au corps (corps en situation de handicap, poids, grossesse)
2021
Rights, Sex & Education
UNESCO, l’éducation complète à la santé sexuelle et aux droits humains.