Lubrifiants : pourquoi les utiliser

Le lubrifiant

Vous avez sans doute entendu parler des lubrifiants. Certes, nous les utilisons pour la mécanique mais ils sont également très utiles pour notre vie intime !

Encore tabou, les lubrifiants sont pourtant un accessoire plus qu’agréable et nécessaire  dans une vie intime épanouie !

lubrifiants

Les lubrifiants, pourquoi en utiliser ?

Et pourquoi pas la salive ?

J’entends et je lis bien trop souvent que si  “on fait ce qu’il faut, pas besoin”. Comme on disait à l’époque MSN “lolilol” ! 

Il y a une sorte de croyance que si un homme s’y prend bien, la femme n’aura pas besoin de lubrifiant. C’est bien méconnaître le fonctionnement du corps féminin. Parfois, une femme peut être lubrifiée naturellement et ne pas avoir envie et parfois, une femme peut avoir très envie et ne pas lubrifier naturellement (suffisamment).

Alors, oui, dans le p0rno, nous avons tous vus le fait de cracher sur les organes pour humidifier…Et effectivement, cela humidifie. Cela ne lubrifie pas. La salive va humidifier les tissus mais l’eau, ça s’évapore vite.

Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir de plus en plus d’entreprises qui lancent des gammes de lubrifiants, aux compos de plus en plus naturelles, pourquoi s’en priver ?

Quels types de lubrifiants ?

Il existe 3 grandes catégories de lubrifiants sur le marché :

    • les lubrifiants à base d’eau,
    • les lubrifiants à base de silicone,
    • les lubrifiants à base d’huile.

De manière générale, les lubrifiants à base d’eau sont priviligiés car compatibles avec tous les préservatifs et sextoys. Optez pour ceux-là est souvent synonyme de moins de “prise de tête”.

Cependant, les autres catégories peuvent être très intéressantes en fonction des pratiques. En effet, les lubrifiants à base de silicone sont souvent proposés pour les pratiques anales car ils vont avoir un pouvoir de glisse beaucoup plus long (5 x plus que les lubrifiants à base d’eau). Les lubrifiants à base de silicone sont compatibles avec tous les préservatifs mais ne sont pas compatibles avec les sextoys en silicone.

Les lubrifiants à base d’huile (huiles végétales et autres vaselines, beurres de karité, etc.) ne sont pas compatibiles avec les préservatifs. Ce type de lubrifiants est à utiliser seulement quand un autre moyen de contraception est utilisé (et que le couple est à jour dans ses dépistages). En ce qui concerne les sextoys à vérifier en fonction des notices, certains seront compatibles, d’autres non.

Pour quelles pratiques ?

Les lubrifiants et autres huiles apportent beaucoup de sensualité à la vie intime, en plus de confort !

Par exemple, certains lubrifiants à base de silicone ou d’huile sont parfaits pour commencer le moment d’intimité charnelle par un massage. Ces bases pourront ensuite nous guider vers des pratiques masturbatoires mutuelles tout confort.

Effectivement, les lubrifiants, quelqu’ils soient servent à la fois pour la sexualité non pénétrative que pénétrative. Certains seront comestibles et permettront de jouer avec le corps de son ou sa partenaire à l’infini…

Bref, un programme source de plaisir pour nous faire frissoner !

Avez-vous déjà utilisé des lubrifiants ? Si oui, lesquels ?

Suivez notre actus sur les réseaux

Abonnez-vous  !

Pin It on Pinterest

Share This