Prendre le temps
Prendre du temps pour soi, pendant le rush des fêtes de fin d’année, est un moyen de souffler et de penser à toi. Je sais que, toi qui me lit, à sans doute de longues « to do list » où tu t’oublies complètement.
Prendre du temps pour soi, pour s’amuser avec quelques couleurs et paillettes et surtout se passer en priorité fait partie d’un style de vie. Style de vie qui demande de dire « non » aux autres pour se dire « oui » à soi. C’est essentiel si tu veux préserver ton énergie.
Cela peut être un temps pour toi dans la salle de bain, devant ton miroir, pour faire une activité physique ou tout simplement te reposer/ressourcer. C’est un droit, un besoin et prendre soin de son énergie permet de tenir sur la longueur.
Oui, je suis, tu peux ressentir de la culpabilité par rapport à ça…et si tu veux te libérer de cette culpabilité, je t’invite à prendre ton appel découverte Âme Fauve !
Maquillage facile de Noël
S’inspirer pour mieux briller
Avec ce tutoriel maquillage, je renoue avec mes débuts sur YouTube ! J’ai toujours beaucoup aimer m’amuser avec les couleurs et les textures.
Pour ce maquillage facile de Noël 2021, j’ai misé sur des tons chauds qui conviennent à la plupart des yeux et carnations. Le but est de te proposer une combinaison de couleurs et à toi de laisser de la place à ta créativité pour reproduire un look similaire !
Quels produits utiliser pour un maquillage de Noël ?
Pour les fêtes, nous avons tendance à porter pendant plus longtemps notre maquillage. Il est donc essentiel de prendre, dans un premier temps, soin de sa peau. Cela passe par une bonne hydratation (boire de l’eau), une bonne nuit de sommeil et des produits adaptés.
Pour moi, il n’est pas forcément question d’en mettre plus. Il est question de jouer avec des fines couches de produits afin de garder un look relativement naturel tout en étant festif.
J’utilise quasi systématiquement une base de temps qui permet de prolonger la tenue du maquillage. Néanmoins, il existe des produits où un « blur » est intégré. Et lorsque tu appliques le maquillage, commence par une petite quantité et complète plutôt que de vider le tube et de te retrouver à devoir estomper beaucoup de produit.
Mon conseil est également d’appliquer une base sur la paupière ou une ombre à paupières crème qui permet de prolonger la durée du maquillage tout en intensifiant les fards poudre. J’adore faire ça – surtout pendant l’automne/hiver. Nous pouvons également nous faire plaisir avec des paillettes et beaucoup de mascara pour se faire des yeux de biche !
Pour les lèvres, du prune parce que les brunes ne comptent pas pour des prunes !
Les produits de la vidéo
Voici la liste des produits utilisés dans cette vidéo. J’ai pu glisser quelques liens de produits trouvables en ligne !
STUDIO MAKEUP – Base de teint illusion
URBAN DECAY – Naked Skin One & Done (Light)
MAC – Studio Fix 24hour smooth wear concealer (NW28)
MAC – Mineralize Concealer (NW15)
EMBRYOLISSE – Poudre Compacte Bonne Mine
CLINIQUE – Powder Pop Pétales de poudre bronzante (solar pop)
NUDE BY NATURE – Highlighter Stick (02 Rose)
URBAN DECAY – Blush Rockateur
URBAN DECAY – Brow Beater (Brunette Betty)
MAC – Brow Set Gel Mascara
URBAN DECAY – Primer potion
MAC – Pro Longwear Paint Pot (A41 Bare Study)
ESTEE LAUDER by Violette – Palette La Dangereuse
URBAN DECAY – Naked Ultimate Basic
SEPHORA – Crayon Khôl (3 Brun perfect)
ORIGINS – Crayon contour des yeux (01 Charcoal)
MARC JACOBS – Crayon Gel pour les yeux (in to the buff)
CLINIQUE – Chubby Lash Mascara (06 Bodacious Black Honey)
KIKO – Crayon à lèvres (Enigma)
CHANEL – Rouge Coco (452 Emilienne)
MAC – Fix+ Brume Fixante
« S’autoriser à cultiver un jeu de séduction entre moi et moi »
Sarah ZERBIB
Suivez notre actus sur les réseaux
Abonnez-vous !