19-12-2021 | ACTUALITÉS, MÉDIAS

La Minute Fauve : Ep.4 / Éjaculation et Orgasme

La Minute Fauve

Pour ce quatrième épisode, je mets les pieds dans le plat et je vais aborder l’éjaculation et l’orgasme. 

La Minute Fauve est la petite soeur du podcast Âme Fauve. La Minute Fauve est une émission d’environ 1 minute dans lequel j’aborde un sujet autour du corps et de la sexualité.

La Minute Fauve est disponible sur Spotify, Apple Podcast, Deezer et Soundcloud – ainsi que YouTube.

orgasme

L’éjaculation et orgasme au masculin

Dans l’épisode du jour, je voulais aborder l’éjaculation masculine et l’orgasme au masculin. En effet, il y a de ça 15 jours, j’abordais déjà l’éjaculation masculine et comment celle-ci impacte nos sexualités. Aujourd’hui, je souhaitais aller plus loin en y ajoutant le concept d’orgasme.

Avec cet épisode, je souhaite vraiment inviter les hommes, hétéro, homo, etc. à sortir de cette vision du sexe avec l’éjaculation = plaisir ultime.

En effet, éjaculation et orgasme se dissocient – et certaines philosophies comme le taoïsme, le transtrisme, le slow sex, etc. mettent cela en exerge. Un homme peut orgasmer/jouir sans éjaculer. L’éjaculation demeure toujours quelque chose d’intimement lié à la performance. Or, le sexe ne devrait pas être un domaine de performance.  Le sexe est un espace de co-création et de partage où une histoire s’écrit entre les personnes qui se choisissent le temps d’une étreinte ou de plusieurs.

Si les concepts de plaisir et partage étaient davantage valorisés dans nos sexualités modernes, ces dernières seraient beaucoup plus épanouissantes.

En effet, je suis CONVAINCUE, contrairement à ce que beaucoup de discours soutiennent, que nous ne sommes pas dans une époque de libération sexuelle. Pour beaucoup, la sexualité est peut-être sortie de l’égide des religions mais elle est aliénée à autre chose : la culture pornographique. Tant que la sexualité est soumise à un schéma, une vision, elle ne peut être libérée.

Et toi, que penses-tu de ce sujet ?

Pour en savoir plus sur les ateliers Âme Fauve.

« Créons un monde où il existe autant de sexualités que de rencontres charnelles ! »

Sarah ZERBIB

Suivez notre actus sur les réseaux

Abonnez-vous  !

TITRE H2

SOUS-TITRE H3

TXT COURANT – Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Pin It on Pinterest

Share This