28-11-2021 | ACTUALITÉS, MÉDIAS

Ne pas avoir le temps

“Je coure toute la journée”

Dans le podcast du jour, je souhaitais parler de la notion de temps. Après le “je n’ai pas assez d’argent”, j’ai l’impression d’entendre très régulièrement le “je n’ai pas le temps”.

Est-ce que cette phrase fait partie de ton vocabulaire ? As-tu l’impression de toujours courir après le temps ?

En secret, tu as envie de 3 choses :

1.   Soit que les journées fassent le double de temps,

2.   Soit d’appuyer sur le bouton “stop”,

3. Soit de t’enfuir loin de ton quotidien et de n’entendre parler de plus personne.

pas avoir le temps

Ton bien le plus précieux

La plupart d’entre nous (et je m’inclus car j’étais comme ça), ne considère par réellement notre temps. Nous lui attribuons pas sa réelle valeur. Le temps (avec ta santé et  ton énergie) est CE QUE TU AS DE PLUS PRÉCIEUX.

Sais-tu pourquoi ?

Parce qu’une fois que tu as donné ton temps, tu ne peux JAMAIS le reprendre. C’est pour cela que “La seule chose dont tu n’auras jamais en plus, c’est le temps“.

Comment va s’organiser ta vie si tu décides maintenant de traiter cette temporalité comme étant ton bien le plus précieux ? Continuerais-tu de faire les mêmes choses ? D’être la même personne ? A quoi ressemblerait ta vie si tu mesurais tes décisions par rapport à ton temps et à ce que tu veux vraiment ?

N’est-ce pas grisant de te rendre compte que tu peux décider de tout là maintenant ?

Pour en savoir plus sur cette thématique, tu peux aller écouter mon dernier épisode du podcast !

pas avoir le temps

La seule chose dont tu n’auras jamais en plus, c’est le temps 

Comment puis-je récupérer la maîtrise dans mon quotidien ?

Les autres ont toujours besoin de moi...

Pourquoi ces personnes se tournent-elles vers toi ? Pourquoi te rends-tu disponible pour elle ? Qu’est-ce que cela t’apporte ?

Je n'ai jamais fait autrement...

La nouveauté, le changement est toujours inconfortable. C’est le message que ton cerveau envoie pour te dire que ça lui demande un effort. Donc oui, cela va demander un exercice conscience et mental que de transformer cela…Mais c’est ça qui est beau : tout est possible !

J'ai peur de dire non...

Dire non, poser des limites fait toujours peur. Pourquoi ? Parce que nous avons l’impression que nous allons perdre…Mais pose toi la question : qu’ai-je à gagner ?

J'ai peur de perdre ma générosité....

Si tu es une personne généreuse de nature, tu seras toujours une personne généreuse ! Tu mesueras simplement le don de ton temps que tu fais à ces personnes ou activités à sa vraie valeur.

Suivez notre actus sur les réseaux

Abonnez-vous  !

Pin It on Pinterest

Share This