5 clés pour aimer son corps

Aimer son corps

Une tendance ?

Avec le mouvement Body Positif depuis quelques années, il y a vraiment une volonté d’être bien avec son corps peu importe sa morphologie. Est-ce juste une tendance ou une véritable évolution de notre société ?

aimer son corps

Relation à son corps

Pourquoi est-ce si difficile ?

Le corps prend de la place et nous sommes beaucoup de femmes à vouloir que ce dernier rentre dans une case, une toute petite case qui correspondrait aux standards de beauté avec lesquels nous avons grandi et auxquels nous sommes en permanence exposé.

Le rapport à notre corps est d’abord une relation. Comme toute relation, nous avons besoin de 5 éléments :

    • confiance
    • respect
    • temps
    • réciprocité
    • communication

Combien d’entre nous investissons réellement ces prérequis pour nouer cette relation à notre corps ? Nous nous imaginons souvent que ça devrait couler de source. Alors oui, ça l’est quand on est bébé ou très jeune enfant puis vient l’éducation, les codes sociaux et nous montons progressivement notre attention dans notre tête et beaucoup moins dans notre corps. Il devient alors un étranger, quelqu’un ou plutôt quelque chose qui encombre plus qu’un partenaire, un coéquipier.

Alors, osons investir cette relation. Osons prendre le temps de se connaitre et de se comprendre. Créons cet espace afin de pouvoir vivre une expérience positive et surtout source de plaisir avec lui.

aimer son corps

Aimer son corps : un processus

Surtout un engagement de vie

Dans notre société, nous voulons le plaisir immédiat – surtout lorsqu’il s’agit de créer cette relation à notre corps. Nous voudrions qu’il soit comme nous voudrions qu’il soit maintenant, tout de suite. Nous voulons qu’il soit comme ça pour l’été, comme ça pour tel événement. Il y a toujours une cause extérieure. Comme si le fait d’avoir un corps – si en plus, il est fonctionnel, n’était pas suffisant. Comme si le corps pour le corps n’était pas une assez bonne raison de prendre soin de notre relation avec lui.

Aimer son corps, chez Âme Fauve, c’est aimer son corps parce que c’est le notre. C’est notre maison et grâce à lui, nous pouvons vivre cette merveilleuse expérience humaine sensorielle. Grâce à lui, nous pouvons ressentir et nous pouvons jouer : n’est-ce pas des raisons suffisantes pour développer cette relation d’amour et de bienveillance avec son corps ?

Dans la vidéo de cette semaine, je vous partage 5 clés pour commencer ce chemin. Évidemment, à vous de les adapter avec votre propre style et envie !

Pour celles et ceux qui aimeraient aller plus loin dans cette démarche plaisir du corps, les programmes FAUVE sont fait pour vous ! Plus d’infos en me contactant par mes réseaux sociaux.

 » Ton corps ne demande pas à être parfait. Il te demande d’exister. « 

Sarah Zerbib

Suivez notre actus sur les réseaux

Abonnez-vous  !

Pin It on Pinterest

Share This