18-03-2024 | BEAUTÉ, LIFESTYLE

Carole & Brows : la reine du sourcils

Carole & Brows

J’ai découvert Carole & Brows dans la presse il y a de ça quelques années. Je rêvais de passer entre ses mains expertes pour faire une beauté à mes sourcils.

En effet, après avoir passé des années à les faire à la cire, une mauvaise manipulation chez une esthéticienne m’avait laissé quasi “défigurée”. J’avais des sourcils tellement fins, raccourcis…Je n’y ai pas touché – et surtout, je ne voulais plus que quiconque y touche, pendant 4 ans.

Je voulais arrêter la cire qui est trop agressive pour la peau et son collagène. Sur Paris, j’ai découvert l’épilation au fil qui était un peu mieux mais je n’étais pas entièrement satisfaite…Jusqu’à ce qu’en 2023, j’ai eu la chance de pouvoir faire un premier rendez-vous avec Carole lorsqu’elle faisait un peu de domicile en attendant de retrouver un local.

Dire que cette épilation a changé ma vie pourrait appaître comme de l’exagération…Néanmoins, je ne verrai plus jamais mes sourcils et l’épilation de la même manière. Je t’enmène à la découverte de l’épilation 3D de Carole & Brows !

Carole & brows
Carole & brows
Carole & brows

La technique 3D de Carole & Brows

Comment ça marche ?

C’est ce qui m’a intéressé dès les premiers contenus que j’ai découvert de Carole : cette fameuse technique d’épilation 3D qu’elle a développé.

Je vais te l’expliquer avec mes mots : Carole va opérer comme une architecte de tes sourcils. Elle observe leur forme, l’implantation naturelle de tes poils, leur couleur et va faire en sorte qu’ils deviennent un atout pour ton visage afin de mettre ton regard en valeur – sans pour autant détourner l’attention de ton regard.

Elle travaille uniquement à la pince à épiler et contrairement à toutes les autres techniques d’épilation, elle ne travaille pas uniquement face au visage, c’est-à-dire, placer au dessus de toi comme font en général les esthéticiennes. Elle épile en étant principalement sur les côtés tout en appréhendant l’harmonie des sourcils de tous les côtés. Elle prend donc les sourcils dans toute leur dimension !

Elle va épiler tant les contours que dans la masse du sourcils afin que chaque poils puisse trouver sa place pour créer un résultat harmonieux et naturel.

En résumé, Carole est une architecte du sourcils !

Qui est Carole ?

Carole Pinto de son véritable nom est une sourcilista  une véritable passionnée de sourcils. Elle en a fait son métier depuis 2013 et a pu travailler avec de grandes marques comme la marque californienne Billion Dollar Brows pour qui elle devient ambassadrice en 2014. Deux ans plus tard, elle arbore le titre de Consultante Expert Sourcil pour le groupe l’Oréal !

Carole a une formation esthétique mais une véritable autodidacte des sourcils. 

Pour reprendre les mots de Carole : “Ne sous-estimez jamais l’impact de vos sourcils.”

Carole & brows

Le lieu et l’expérience

La Brow Casa

Après quelques déboires d’institut, Carole nous reçoit dans sa nouvelle Brow Casa au 9 rue de la prévoyance, 94300 Vincennes – à quelques centaines de mètre du métro St Mandé (ligne 1).

Facilement accessible, son lieu est à son image : pur, élégant avec une touche de Portugal.

Carole y officie en véritable maîtresse de maison avec humour et bienveillance.

Pour prendre rdv, cela se passe en ligne sur son site.

Oui, il est nécessaire de faire preuve d’un peu de patience et de la suivre sur son compte Instagram où elle peut parfois mettre en story des créneaux qui se libère en dernière minute.

L’expérience avec Carole

L’expérience Brow Shaping dure 1h environ pour 90€.

Passer une heure juste pour les sourcils ? Tout à fait ! C’est justement cela qui rend l’expérience unique.

Carole t’installe et va prendre le temps de faire la connaissance avec tes sourcils, toi, tes envies puis va t’expliquer comment elle va procéder. Avec un miroir, elle a pu me montrer les spécificités de mes sourcils (un qui est un peu plus bas que l’autre, des poils qui se chevauchent, certaines implantation qui vont à contre sens, les trous…). Elle fait des photos avant puis, l’épilation démarre.

Carole opère d’une main assurée et vive. Elle prend vraiment le temps et certains poils demeurent sur la scellette en fonction de comment la restructuration va se passer.

Véritablement, l’expérience est bluffante. Après quelques  coups de pince, mes sourcils avaient retrouvé du lift et une légèreté.

A la fin de ce rendez-vous, mon visage est plus doux. Les sourcils se coiffent beaucoup plus naturellement et complimentent réellement mon regard.

Carole finit sa prestation avec une huile qu’elle vient masser, fais quelques photos après et nous offre un petit kit avec des goupillons et ses conseils d’entretien.

L’expérience avec Carole

C’est la troisième fois (en un an et demi) que je fais l’expérience de l’épilation 3D avec Carole et je ne laisserai plus personne d’autre toucher mes sourcils.

Sa technique est incroyable mais surtout, la relation que j’ai avec mes sourcils a complètement changé. Je suis passée d’un entretien où je coupais mes sourcils pour qu’ils se structurent à zero ciseau et de coupe version jardinière. J’ai mieux compris leur structure et ce que je pouvais faire pour les entretenir au quotidien – je reste un peu timide car je ne veux pas ruiner la structure de Carole, même si je pense que je me suis bien débrouillée jusque là.

Bonus, j’ai la main plus légère niveau maquillage – ce qui donne un effet plus frais et moins sophistiqué (dans sa version rigide). J’adore et surtout, c’est ce dont je rêvais : des sourcils parfaitement dessinés qui complimentent le reste de mon visage.

Si tu as l’occasion et que tu peux t’offrir cette expérience, je te la recommande. Parce que véritablement, c’est une révélation !

Merci Carole ❤️ !

épilation sourcils 3d
épilation sourcils 3d

Autres articles déco :

Suivez notre actus sur les réseaux

Abonnez-vous  !

Pin It on Pinterest

Share This