Intensifier sa vie intime

Vie intime & routine

Bien sûr que la routine va toucher ton couple, une majorité des couples. Et c’est totalement normal. Cela ne veut pas dire qu’il y a un problème. Mais tu peux te sentir démuni-e et surtout avoir envie de relancer la machine, de retrouver un peu la flamme des débuts…

vie intime

Intensifier sa vie intime

Qu’est-ce que j’entends pas là ?

Si tu me suis depuis un moment, tu sais que je suis une fervente militante contre “pimenter” sa vie intime. Pourquoi ? Parce que cela nous propulse dans la contradiction : le vanilla sex versus la sexualité pimentée. Comme s’il n’y avait que deux saveurs possibles dans l’intimité. Non, je ne suis pas d’accord.

Ajoute à cela que plus nous allons dans la voix du piment, plus dans notre société capitaliste, il peut y avoir une réponse par la surenchère d’aller plus loin, plus fort…Et finir par se désensibiliser. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles l’industrie du p0rno va toujours plus loin.

Lorsque je parle d’intensifier ta vie intime, c’est de venir jouer avec tes sens, ton corps et celui de ton partenaire et créer des points de rencontre.

Parce qu’avec le temps, les automatismes et donc la routine se mettent en place. Et nous avons tendance à perdre certaines pratiques que nous avions lorsque nous apprenions encore à nous découvrir.

Alors, partons de nouveau à la découverte de vos corps et surtout de ce contexte et intimité érotique pour nourrir votre connexion et votre plaisir charnel ! 

Comment retrouver la flamme ?

Les étapes pour t’en rapprocher

Pour se rapprocher de cette flamme qu’il y avait au début de ta relation, il y a plusieurs pistes (dont certaines très concrètes dans la vidéo !).

Ce qui va pouvoir t’aider son les éléments suivants :

    • Une communication ouverte et honnête : très souvent, nous pouvons avoir de la retenue concernant ce que nous souhaitons partager dans notre vie intime, souvent par peur d’être jugé-e alors que c’est en commençant à partager de sa vulnérabilité que nous créons plus de lien avec l’autre.
    • L’exploration de nouvelles expériences : sortir de sa zone de confort peut être incroyablement stimulant pour ta vie intime. Plutôt que de faie l’amour au même moment, varier les jours ou moments de la journée. Si l’enchaînement de pratiques est toujours le même, modifie-le !
    • L’incorporation de la sensualité et du jeu : ces deux éléments sont fondamentaux pour maintenir l’excitation dans ta vie intime. Comment tu peux provoquer un peu l’autre ? Le teaser (chauffer un peu et laisser en suspens) ?
    • Test de techniques et de pratiques : essayer des nouvelles positions ou techniques, l’exploration des fantasmes et la pratique de la pleine conscience dans l’intimité peuvent vraiment redynamiser les rapports.

La liste n’est évidemment pas exhaustive mais j’espère qu’elle te donnera de l’inspiration.

Suivez notre actus sur les réseaux

Abonnez-vous  !

Pin It on Pinterest

Share This