6-05-2024 | BIEN ÊTRE, SEXUALITÉ

Comment pimenter sa sexualité ?

Piment ou non

La Nature se réveille et ta libido aussi. Ton corps s’ouvre sur un nouveau cycle et ça peut être le moment où tu te dis « j’ai envie d’un nouveau souffle dans mon intimité » et tu vas chercher à pimenter ta sexualité.

Mais d’où vient cette expression ?

Pourquoi nous nous mettons autant de pression pour toujours plus d’excitation et de sensations fortes ?

Comment appréhender ce paradigme ?

Si tu me suis, tu connais peut être ma position sur ce sujet mais j’avais envie de te partager ma vision et mes top conseils.

pimenter sa sexualité
baisse libido
pimenter sa sexualité

3 raisons pour ne pas pimenter sa sexualité

Je sais que ce titre est audacieux et j’espère que cela va te faire tilt !

    1. La palette des saveurs est beaucoup plus riche que ce qu’on veut te faire croire

      Vanille versus piment.

      Et plus spécifiquement : la vanille industrielle, insipide et ennuyeuse versus la chaleur, le piquant et le danger du piment.

      Alors que la palette de saveurs et les nuances au sein d’une même saveur sont d’une richesse incroyable.

      Et nous avons tendance à nous contenter d’une exploration de surface (ou de donner du crédit aux expériences supposées des autres) plutôt que d’aller goûter toutes les variations d’une même saveur.

    2. Aucune saveur est plus importante, supérieure et désirable qu’une autre dans nos vies intimes

      Aucune saveur est plus importante, supérieure et désirable qu’une autre dans nos vies intimes

      Le piment 🌶️ dans la vie intime est devenu le goal, ce qui est valorisé.

      Tu peux te sentir comme à part ou pas dans la tendance parce que tu as envie ou est attirée par autre chose. Et ça va t’amener à suivre des tendances plutôt qu’à explorer ce à quoi ton corps est sensible et nourrit ton désir et ton plaisir.

      Dans l’art culinaire, nous cherchons l’équilibre des saveurs : acide, amer, sucré, salé – et tu rajoutes les jeux de textures !

      Idem dans l’univers olfactif.

    3. Créons ton écosystème intime

      Sortons du burn-out, de cet épuisement à l’injonction à toujours se renouveler. Il y a de la richesse, du confort, du ressourcement et une exquise satisfaction à retrouver une saveur que nous aimons profondément.

      Apprenons et cultivons la richesse et les multitudes de combinaisons possibles avec tes saveurs, tes couleurs et ce qui fait saliver tes papilles et enveloppe ton corps d’un enchantement à chaque fois que tu croques dedans ! 

      Avec quels parfums et saveurs as tu envie de composer ta vie intime ? 

      pimenter sa sexualité

      5 idées pour plus de saveur et d’intensité dans ta vie intime

      Ce que tu recherches vraiment est de renouer avec l’intensité des sensations lorsque ton corps rencontre celui de ton/ta partenaire. Voici notre top 5 pour accentuer les saveurs dans ton intimité :

      Faire acte de présence

      Savais tu que 67% des couples touchent plus leur téléphone que leur partenaire.

      Nous sommes ensembles mais passons plus de temps sur nos écrans, que ça soit dans le canapé devant cette série que nous regardons le soir qu’au lit.

      Alors, crée des moments où les téléphones sont mis en mode avion et où vous êtes vraiment présents l’un avec l’autre. Cela permet de nourrir une meilleure communication donc relation donc intimité globale.

      S’embrasser avec la langue

      Au début d’une relation, nous passons notre temps à nous embrasser, à nous goûter…Puis, au bout de 6 mois, un an, nous en venons a moins y mettre d’intensité. Les smacks sont de plus en plus présents et bien qu’ils soient ultra mignons et le signe d’une routine établie, c’est important de continuer à cultiver de véritable french kiss au quotidien.

      Nous ne te demandons pas de faire la machine à laver avec ta langue et celle de ton/ta partenaire mais de vraiment passer du temps à croquer l’autre avec ta bouche ! C’est aussi bon que le yoga du visage pour tonifier les muscles du visage, ça renforce l’immunité et ça fait du bien au corps grâce à toutes les sensations agréables de goûter l’autre. 

      One french kiss a day keep the docto away !

      Se frotter l’un contre l’autre

      C’est aussi quelque chose que nous avons tendance à faire beaucoup en début de relation. Se chauffer un peu tout le temps, n’importe où et donc à travers les vêtements.

      Avec la routine, nous en venons à sollicite majoritairement le corps de l’autre quand il est nu ou en pyjama quand c’est l’heure d’aller dormir.

      Alors que se teaser à travers les vêtements permet de créer plus d’anticipation, de moduler les sensations avec les frottements de tissus contre la peau et surtout de retrouver du jeu !

      Se doucher ensemble

      Même si tu te douches peut être déjà avec ton/ta partenaire, souvent, c’est plus un moment de rigolade ou de quotidien, sans forcément y ajouter une touche de sexy.

      Peut être que tu peux instaurer une douche sexy par semaine où le jeu va être de se provoquer légèrement sans pour autant faire l’amour.

      Le fait de jouer avec ses désirs mutuels sachant que nous n’allons pas goûter au fruit défendu rajoute de l’excitation. C’est exactement cela que nous voulons pour intensifier ta vie intime.

      Et quand vous allez vous adonner à du sexy time quelques heures plus tard, ça fera boum !

      Chuchoter à l’oreille l’autre

      Une de mes techniques préférées ! Le chuchotement donne l’impression d’un secret, de quelque chose qui ne vous appartient qu’à tous les deux.

      Chuchote des compliments, ce à quoi tu penses quand tu le/la vois et si consentement il y a, de glisser des mots coquins ou des petits pistes vers des choses qui te font fantasmer.

      C’est un bon moyen de réchauffer l’atmosphère et d’ajouter de la sensualité dans le quotidien.

      Autre article plaisir :

      Suivez notre actus sur les réseaux

      Abonnez-vous  !

      Pin It on Pinterest

      Share This