Fondant au chocolat
Mes ami-es me connaissent pour mon fondant au chocolat sans gluten et sans lactose à la fleur de sel qui fait tomber à la renverse quiconque y goûte ! Promis, je mettrai la recette ici…Néanmoins, je me suis demandée si je ne pouvais pas avoir un fondant au chocolat se rapprochant de cette gourmandise mais en remplaçant l’huile par de la compote – ayant beaucoup vu passer ça sur Tiktok. Ni une, ni deux, j’ai testé et approuvé !
Recette de fondant au chocolat compote
Pour un cake
Tu peux le faire avec de la compote sans sucre ajouté du commerce mais personnellement, j’aime faire ma compote moi-même. Tu peux aussi avoir plusieurs variantes de ce fondant en remplaçant la farine de riz par de la farine de blé ou alors, utiliser de la poudre d’amande.
Pour le fondant au chocolat :
4 oeufs
60g de sucre en poudre
200g de chocolat noir dessert
50g de farine de riz
180g de compote de pomme sans sucre ajouté
10g de fleur de sel
Fondant au chocolat compote
Délicieusement fondant
Préchauffer le four à 180°C – chaleur ventilée.
J’ai réalisé au préalable ma compote de pomme que j’ai ensuite mixé pour avoir une texture lisse. A réserver jusqu’à ce qu’elle soit à température ambiante.
Au bain-marie, faire fondre le chocolat noir dessert. Réserver.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une texture blanche et mousseuse.
Verser le chocolat fondu à la préparation oeuf et sucre. Bien mélanger, le chocolat aura tendance à rester au fond du saladier.
Ajouter la farine puis la fleur de sel et bien homogénéiser l’appareil.
Dans un moule antiadhésif ou très légèrement huilé (à l’huile de coco, c’est parfait), déposer la préparation et enfourner environ 15 minutes.
Le gâteau a besoin d’être encore humide à coeur. Laisser refroidir avant de démouler.
Autres articles food :
Suivez notre actus sur les réseaux
Abonnez-vous !