L’Épicerie Bristol
Au cœur du prestigieux hôtel Le Bristol Paris, l’Épicerie incarne un véritable temple de la gastronomie française.
Connu pour son raffinement et son savoir-faire inégalé, l’établissement offre à ses invités, visiteurs et même aux parisien-nes, qui désirent goûter le savoir-faire de la maison, une expérience culinaire où chaque détail est sublimé.
Parmi les créations, nous avons divers produits de boulangerie et pâtisserie et aujourd’hui, je vais vous parler de deux produits alliés des petits-déjeuners de brunch gourmands !
En effet, quand vous dînez à Épicure, le 3 étoiles de l’hôtel, vous repartez avec le petit-déjeuner pour le lendemain. Une touche luxueuse qui prolonge le plaisir gastronomique jusqu’à la maison !
Vive la gourmandise.
Épicerie du Bristol Paris : la boulangerie
Le savoir-faire traditionnel en plein Paris
Saviez-vous que les Ateliers du Bristol, c’est aussi un moulin en plein Paris ? Je l’ai découvert récemment grâce à leur page Instagram qui envoie du rêve !
Le Bristol moud ses propres farines, n’est-ce pas incroyable ?! Personnellement, je trouve que pousser l’art de la boulangerie jusqu’à sa tradition est le luxe ultime.
Chaque jour, les artisans boulangers et pâtissiers du Bristol Paris travaillent avec passion pour transformer des ingrédients d’exception en créations savoureuses. Pains, viennoiseries et pâtisseries sont réalisés selon les méthodes traditionnelles françaises, combinées à une recherche constante d’innovation.
Mon avis sur les viennoiseries du Bristol
Comme je l’ai mentionné dans mon précédent article sur le 3 étoiles de l’hôtel Le Bristol Paris : Épicure. En sortant du dîner, vous repartez avec votre petit-déjeuner ! Ce geste veut tout dire de la qualité de l’expérience que le palace veut offrir à ses clients.
J’étais donc ravie, le lendemain, de pouvoir croquer dans cette brioche feuilletée !
Pour ainsi dire, c’était la première que j’en goûté une. Pourtant, je suis une gourmande mais je n’en avais jamais mangé auparavant.
Symbole de la boulangerie du Bristol, cette brioche est une véritable œuvre d’art culinaire. Avec ses couches délicates, son beurre généreux et son croustillant irrésistible, elle est l’un des incontournables de l’hôtel et de l’Épierie. Son parfum de bon beurre embaume dès que vous ouvrez le sachet papier et les spirales de son feuilletage hypnotisent !
Accompagnée d’une pâte à tartine chocolat noisette, la brioche feuilletée devient encore plus gourmande et décadente.
Fabriquée sur place, cette pâte à tartiner est un chef-d’œuvre gourmand. Son équilibre parfait entre chocolat grand cru et noisettes torréfiées en fait un produit unique, apprécié aussi bien par les adultes que par les enfants.
Pour la petite anecdocte, je n’ai pas grandi avec de la pâte à tartiner. Celle du commerce était interdite de séjour à la maison. Les seules fois où j’en mangeais, c’était en colonie de vacances ou bien chez des copains…Je peux vous garantir que je me suis ratrappée à l’âge adulte ! Une de mes passions est de goûter les pâtes à tartiner artisanales évidemment.
J’en ai découvert quelques unes de très (très !) bonnes et celle du Bristol est vraiment la combinaison parfaite entre consistance qui colle légèrement au palais, noisette intense et chocolat gourmand.
Autres articles food :
Suivez notre actus sur les réseaux
Abonnez-vous !