Paris, J’adore
A l’occasion de mon anniversaire, j’ai été invitée au restaurant de l’hôtel et spa Paris J’Adore, un lieu d’exception dans le 17è arrondissement de Paris où gastronomie française et ambiance élégante se rencontrent pour offrir une expérience culinaire inoubliable.
Retour en image sur ce moment festif !
« The only real rebellion is to embrace beauty and pleasure » – Lydia Lunch
Quand vous arrivez dans le hall de l’hôtel, vous êtes accueilli par cette citation que je n’aurais pas pu mieux choisir. Elle me parle tellement et correspond exactement à l’essence même d’Âme Fauve et de la plaisirologie !
Hôtel Paris J’adore, le lieu
Élégance et raffinement
Situé près des Batignolles, l’Hôtel & Spa Paris J’adore est une bulle sensuel dans l’Ouest parisien. Sa particularité : être une adresse romantique par excellence avec ses chambres à la décoration unique invitant à un hédonisme charnel le temps d’une nuit – ou de plusieurs.
Chaque chambre a son univers : la Boudoir, la Passion, la Précieuse, l’Élégante…Il y a une chambre à Paris J’adore pour toutes les occasions. Lits ronds, jacuzzi, balançoires, tout est une invitation à jouer à deux. Je dois avouer que je serai très curieuse de découvrir ces chambres – plaisirologue oblige !
Ce 5 étoiles se composent d’un spa et d’un restaurant. Ces espaces sont accessibles pour toutes personnes extérieures à l’hôtel souhaitant profiter du lieu.
Le spa est constitué d’une piscine, sauna, hammam, fontaine de glace et grotte de sel. D’ailleurs, certaines expériences sont réservables sur le nouveau site Join Sezame (testé et approuvé !).
Mon expérience au restaurant Paris J’adore
Facilement accessible, le restaurant est à l’arrière de l’hôtel proposant donc un espace de calme pour profiter du repas.
Sièges en velours, lustres, marbre, fontaine et plumes d’autruche, la décoration est soignée avec juste ce « je ne sais quoi » typiquement parisien. Le personnel est au petit soin et vous accompagne tout au long de votre moment dans les lieux.
Le restaurant j’Adore propose une cuisine française et européenne par le chef Nader Hassan.
Le chef invite les convives a découvrir des créations raffinées. Les mixologues proposent des cocktails travaillés et originaux.
Chaque vendredi et samedi soir, le restaurant accueille une chanteuse pour une soirée festive et agréable.
Tous les week-end, un brunch est disponible.
La carte du menu est courte – mais, cela est pour moi le signe d’un gge de qualité et surtout de fait maison (rappelez-vous en !).
Pour le déjeuner, vous avez le choix de prendre à la carte ou bien l’un des deux menus : le menu Initiation (entrée & plat ou plat & dessert) pour 38€ ou le menu Tentation (entrée, plat & dessert) pour 48€. Les tarifs sont raisonnables pour une cuisine de qualité, proche d’un une étoile.
Personnellement, nous avons partagé une entrée (la tartelette d’automne) et pris le même plat (le carré de veau) car nous avions eu un petit-déjeuner tardif. Ce qui était suffisant pour notre faim du moment.
Les mets étaient savoureux, parfaitement équilibrés proposant une expérience gustative raffinée.
Mention spéciale pour le pain frais et chaud servi à la demande.
Autres articles food :
Suivez notre actus sur les réseaux
Abonnez-vous !