L’Artisan Parfumeur
Si tu me suis depuis l’époque Marshmalloword, tu sais que j’affectionne particulièrement les maisons de parfum de niche ET les parfums d’intérieur. Pour moi, ils contribuent à donner le ton, une ambiance, une émotion dans la maison.
Je varie les ambiances entre le printemps/été et l’automne/hiver.
En cette fin de saison froid, j’ai ouvert la bougie L’Ambre de L’Artisan Parfumeur. J’avais envie, à travers cet article, de te faire capturer l’expérience olfactive associée à cette bougie.
table des matières :
Les parfums d’intérieur L’Artisan Parfumeur
Quels produits ?
L’Artisan Parfumeur décline son savoir-faire et son univers olfactif à travers des parfums pour la maison. Nous pouvons retrouver des bougies et, mes petites chouchous, les boules parfumées – qui sont de très beaux objets décoratifs en bois avec un coeur parfumé. La maison m’avait fait parvenir la boule d’Ambre et j’en suis toujours dingue !
Pour les plus fan d’accessoire maison, un coupe mèche est aussi vendu par la marque.
Quels parfums ?
Au fur et à mesure, leur sélection évolue. Aujourd’hui, sur leur site, nous avons les parfums Ambre, Mûr & Musch, Figue et Provence disponible.
Sur certains sites revendeurs « bon plan », comme Beauteprivee, d’autres références ou formats peuvent être disponibles.
Bougie L’Ambre L’Artisan Parfumeur
Descriptif
La bougie L’Ambre de L’Artisan Parfumeur est décrite comme une atmosphère mystique d’un accord ambre éthéré. Des notes baumées qui marient vanille, patchouli, fèves tonka, benjoin et encens.
Les bougies L’Artisan Parfumeur sont fabriquées en France avec l’association de 7 cires minérales différentes.
Les bougies viennent dans ce joli verre teinté noir (même si d’autres formats sont disponibles). Leur poids est de 250g (60h de brûlage) pour un prix de 70€.
Mon avis
L’accord Ambre de la maison L’Artisan Parfumeur est un iconique de la maison. Personnellement, je l’aime beaucoup en hiver.
Cette bougie sent très bon, et ce, même éteinte. Elle s’intègre avec élégance dans n’importe quel intérieur.
Le seul bémol pour moi est le choix de cires minérales. Aujourd’hui, je préfère acheter des bougies à base de cires végétales. Je comprends pourquoi des grandes maisons de parfum privilégie la cire minérale (résidus solides de pétrole) pour sa facilité à être travailler, sa neutralité dans la composition olfactive, son aspect plus lisse et son point de fusion élevé…Néanmoins, je préfère limiter certains produits issus du pétrole. Je tiens à rajouter que les paraffines utilisées par les marques haut de gamme sont réputées pures et non dangeureuses car le processus de raffinement est plus abouti.
Autres articles déco :
Suivez notre actus sur les réseaux
Abonnez-vous !