11-03-2024 | INTÉRIEUR, LIFESTYLE

Réveille ta déco murale avec érotisme !

Déco murale

Pour réveiller ton intérieur

Aujourd’hui, nous sommes nombreuses et nombreux à privilégier des murs blancs pour notre intérieur : luminosité, neutralité…

Le blanc est sur tous nos murs. Étant locataire, j’apprécie le blanc et je le vois comme étant un canva où je peux m’amuser avec le reste de la décoration ! Et ce que j’adore plus que tout : dénicher des objets et illustrations qui font “all the talking”, qui créent de la curiosité, un sujet de conversation et surtout qui m’inspirent.

Je me retiens souent sinon je serai dans un espace totalement surchargé…Dans le même temps, j’affectionne une accumlation suffisante de petits objets et de cadres !

Alors, dans cet article, je vais te partager une sélection d’artistes à inviter dans ton intérieur pour ajouter une touche de sensualité et d’érotisme sur tes murs !

déco murale
déco murale
art érotique

Quels artistes choisir ?

Du soft et du plus osé !

Cela fait plusieurs années que je suis quelques artistes sur les réseaux sociaux pour leur talent (selon moi, évidemment) et leur univers artistique.

Il existe des artistes qui ont une touche presque enfantine dans leur manière de dessiner : je pense aux soeurs Sorlet (Agathe et Loraine) qui dans leur univers nous plonge dans des moments d’amour, avec une nudité des corps douces nous invitant dans un univers romantico-sensuel. Je ne possède pas de tableaux de chez elle mais leurs livres sont en roulement sur ma table basse – ce qui donne accès à cet imaginaire.

Un de mes chouchous est Regards Coupables. Julian a su me captiver depuis des années avec ses lignes suggestives et élégantes tout en proposant des scènes plus osées. J’adore son pouvoir suggestif et son côté ultra assumé dans ses représentations du plaisir féminin. Evidemment, certaines de ses productions sont assez soft. D’ailleurs, celle que j’ai acheté (je me rappelle, c’était pendant le COVID, je n’avais pas osé prendre un visuel trop explicite…). J’ai asso deux de ces livres que j’aime avoir à porter de main et comme objets de décoration.

Dans cette association des genres, la pièce de résistance est quand même cette énorme photographie de Rafael Avcioglu pour qui j’ai eu le plaisir de poser 4 fois lorsqu’il était à Paris. Cette photo est l’une de mes préférées et je l’ai faite imprimer sur une structure de Plexiglas. Je l’ai retravaillée avec mes propres filtres Lightroom pour qu’elle s’intégre à mon univers colorimétrique.

A l’automne dernier, ramenée de Barcelone où j’ai célébré les 30 ans de mon meilleur ami, je suis tombée sur cette affiche qui m’a fait littéralement craquer : Ana Clerici qui fait des compositions ultra colorées, féminines et assumées !

Plus récemment, j’ai découvert Suspension de Bienséance, alias Cécile Achour. Nous avons organisé ensemble, grâce à mon coiffeur – qui est aussi mon ami Loïs, le Salon des Plaisirs. Cécile créer des gravures autour de l’univers du Shibari, parfois de la domination. Elle met en valeur les corps dans leur réalité et j’affectionne de voir un bourrelet ou la texture de corps auxquels nous pouvons nous identifier. J’ai décidé d’y aller à fond et d’afficher une de ses gravures dans mon espace salon ! Un peu plus osé que ce que j’avais pu mettre jusqu’à présent…J’adore !

Où shopper ces artistes ?

En général, les artistes ont des eshop associés à leurs réseaux sociaux. Certains peuvent avoir des revendeurs dans des boutiques – mais c’est plus rare.

Personnellement, j’essaie d’acheter un maximum en direct afin que ça bénéficie directement à l’artiste.

mur de cadres

Pour une déco murale sensuelle réussie

Mélange des genres

Pour une décoration d’intérieur réussie, je trouve qu’il est importat d’avoir un mélange de genre : gravures, photos, citations…Je trouve que cela amène de la texture à la décoration et évite de faire quelque chose de trop attendu, plaqué ou sage.

Personnellement, dans cet univers érotique, j’ai associé photographies, gravures ou illustrations et citations. C’est avec ce type de composition que je m’amuse le plus. Cela humanise, personnalise et donne un aperçu de ce qui t’anime.

Une touche d’érotisme

Je parle d’érotisme mais une touche de sensualité, ça marche aussi !

Pour moi, notre maison, notre cocon, notre chez nous est une invitation dans notre monde intérieur. Y avoir des éléments qui reflètent notre personnalité, ce à quoi nous sommes sensibles permet de nous nourrir. Je sais que toutes les personnes qui viennent dans mon environnement se sentent bien : douceur, chaleur, sensorialité – il y a tous les éléments clés de ce qui fait Sarah.

Alors, ose faire émerger ta personnalité dans ton intérieur !

L’autre élément qui me semble important de mettre en avant est la notion d’écrin. En effet, nous voulons souvent plus de xyz (ce que nous trouvons manquant dans notre vie). Personnellement, je trouve qu’un des moyens les plus simples et efficaces de commencer à se sentir plus proche de xyz est de l’inviter dans notre intimité. Par exemple, lorsqu’il s’agit de sensualité, d’érotisme, avoir des supports ou éléments qui nous invitent à nous ouvrir à cet univers-là crée plus de contact et de projections avec cet univers.

Alors, enveloppe-toi de ce qui te touche et nourrit ton univers intime !

déco murale

Autres articles déco :

Suivez notre actus sur les réseaux

Abonnez-vous  !

Pin It on Pinterest

Share This