Orgasme simultané : mythe ou réalité ?

Orgasme simultané

L’orgasme simultané, un concept envoûtant qui continue d’alimenter les fantasmes intimes de nombreux couples, dates, crush et cie !

Entre mythe et réalité, j’ai envie que nous explorions ensemble cette quête de l’orgasme en symbiose, souvent considérée comme le Saint Graal de l’intimité charnelle « réussie ».

orgasme simultané

Mythe ou réalité ?

D’où cela vient-il ?

Je vais me répéter mais la sexualité est un processus culturel donc lorsque nous sommes pris dans une sorte de quête / fantasme, c’est souvent notre culture – et j’y inclus diverses formes d’art, qui nous a planté la graine ! Donc oui, cette histoire d’orgasme simultané vient de notre culture.

Je me souviens de nombreuses scènes de films ou séries dans lesquelles nous pouvons être témoin de ces moments d’extase en symbiose ou encore dans certaines littératures érotiques. Moi-même je me suis laissée séduire par ces scénarios lorsque j’écrivais des fanfictions érotiques !

Réalité des corps

Est-ce que cela est possible ? Physiologiquement parlant, est-ce qu’hommes et femmes peuvent atteindre le Nirvana en même temps ?

Théoriquement, la réponse est oui.

Néanmoins, cela demande plusieurs pré-requis :

    • bien connaître sa propre anatomie,
    • être intime avec son propre plaisir et celui de l’autre,
    • avoir développé et continuer de développer une communication ouverte dans l’intimité (et en dehors !)
    • cultiver la rencontre charnelle avec émotions, sensations et érotisme.

Parvenir à l’orgasme simultané

Les étapes pour t’en rapprocher

Pour se rapprocher de cette expérience de plaisir simultané, il est important de sortir de quelconque pression. Dès que nous nous mettons un objectif, puis une pression, cela nous éloigne plus de l’expérience que nous avons envie de vivre qu’autre chose. Donc, il est important de rester dans un état d’esprit de plaisir et de détente, loin des préoccupations de l’orgasme !

J’expliquais dans le paragraphe précédent, l’importance d’être intime avec son plaisir et le plaisir de l’autre. En effet, le plaisir et l’acmée du plaisir de l’homme et de la femme ne s’organise pas selon les mêmes phases. Le plaisir masculin pourrait être comparable au craquement d’une allumette (je grossis le trait) et celui de la femme a une casserole d’eau portée à ébullition. Le processus pour se s’enflammer ou bouillir n’est pas le même et ne demande pas le même temps. Donc, c’est pour cela qu’un point de rencontre est à trouver dans un entre deux. Le Kama Sutra ou la philosophie du Tao a toujours enseigné la priorisation du plaisir féminin pour cette raison. Le processus excitatoire de la femme demande à l’homme de se « contenir » – non pas pour durer plus longtemps et gagner en performance, mais pour créer un contexte autant d’équité que de réel plaisir partagé (orgasme ou pas orgasme). Donc, oui, pour parvenir à un orgasme simultané, cela va demander de d’abord se concentrer sur le plaisir féminin pour ensuite que le plaisir masculin puisse le rencontrer avant que l’ébullition batte son plein !

Cela va aussi demander de créer un contexte chargé érotiquement et sensuellement. Les préliminaires n’ont rien à voir avec les quelques caresses que tu fais avant la pénétration. Je n’aime pas ce terme de préliminaires mais pour expliciter mon idée, je l’utilise : vois les comme un échauffement du corps. Ces jeux de séduction sont ce qui permettent d’ouvrir nos corps au plaisir et à la réception de ce plaisir.

Et évidemment, troisième étape : la communication pendant sera hyper importante pour se guider mutuellement dans ce moment de plaisir !

Pour davantage de conseils, visionne ma vidéo YouTube !

Quelles sensations pour les partenaires ?

Bien sûr qu’arriver et surtout partager un moment d’orgasme simultané peut être une expérience aussi séduisante, qu’intense que romantique. 

Néanmoins, il est important de se rappeler que l’orgasme n’est que ce point culminant et très éphémère du plaisir. Ce qui nous attire autant dans cette histoire d’orgasmes simultanés est ce qu’il peut représenter pour le couple. Votre rencontre charnelle représente bien plus qu’un moment où vous êtes tous les deux balayés par cette vague de plaisir !

Suivez notre actus sur les réseaux

Abonnez-vous  !

Pin It on Pinterest

Share This