Masturbation
La masturbation féminine est encore un sujet tabou dans de nombreuses sociétés – y compris la notre. Bien que de plus en plus de femmes s’adonnent à ce plaisir, j’avais envie de mettre en avant les bienfaits de ce plaisir auto-érotique dans une démarche de bien-être global pour vous épanouir dans votre vie.
Décryptage !
table des matières :
Pratiques auto-érotiques
J’ai tendance à préférer l’expression « auto- érotisme » plutôt que la « simple » masturbation. En effet, l’auto-érotisme est toutes les pratiques sensuelles pour prendre plaisir dans son propre corps – cela dépasse donc la seule pratique masturbatoire.
Je pense qu’il est essentiel d’élargir le prisme du plaisir souvent associé au mot solitaire et renouer avec la beauté et la poésie de créer de l’émotion et des sensations dans son corps.
Explorer son auto-érotisme permet de nourrir son terrain de jeu intime, son imaginaire et fantasmes et de développer une relation plus fine avec son corps.
Les bienfaits de la masturbation féminine
La masturbation et le couple
Souvent, j’entends que lorsque nous (femmes) en couple avons plus vraiment besoin de masturbation. Comme si notre plaisir auto-érotique rentrait en concurrence avec un plaisir hétéro-erotique (c’est-à-dire avec une autre personne).
Ce sont deux types de sexualité, de plaisir qui peuvent cohabiter ensembles. C’est un sujet que je vous invite à aborder avec ouverture et bienveillance dans votre relation.
Les bienfaits de la masturbation féminine
La masturbation et le plaisir auto-érotique ont beaucoup de bienfaits physiques et psycho-émotionnels.
Les bienfaits que vous pouvez avoir grâce à la masturbation féminine :
Un effet anti-stress : grâce à la libération d’endorphines, le fait de prendre du plaisir permet de « relâcher la pression » et de réguler son état émotionnel.
Renforcer son périnée : quand on orgasme, le plancher pelvien va se contracter. Cela permet d’entretenir notre périnée – et honnêtement, qui travaille régulièrement son périnée ? Essentiel pour toutes les femmes !
Mieux guider son partenaire : en explorant son plaisir personnel, il est plus facile de savoir ce qui vous fait du bien, réagir, grimper aux rideaux et donc, transmettre ces informations à votre partenaire. Ce qui fluidifie l’accès au plaisir !
Pour les autres avantages de la masturbation, tout est dans la vidéo à visionner ici.
Suivez notre actus sur les réseaux
Abonnez-vous !