23-10-2023 | BEAUTÉ, LIFESTYLE

Routine beauté d’automne

Routine soin

Je vais vous partager ma routine beauté de cet automne – avec des produits légers adaptés aux peaux qui ont connu la dermatite péri-orale (je n’ai plus fait de crise depuis 3 ans).

Certains produits ont été reformulés et donc ne sont pas disponibles sous le même format que ceux présentés mais je vous partage leurs versions updatées !

routine beauté automne

Routine beauté d’automne

Pour ce changement de saison, je mise tout sur une bonne hydratation et booster le renouvellement cellulaire.

Ma routine reste assez simple tout au long de l’année – c’est une chose qui est restée depuis que j’ai eu ma dermatite péri-orale. Oui, j’ai tendance à en parler au passé parce que cela fait plusieurs années que je suis stable et que je n’ai pas eu de rechute. J’en ai beaucoup parlé sur mon précédent blog et si vous le souhaitez, je pourrais vous faire un article qui vous témoigne de cette période de « rémission » !

Mon rituel du matin consiste toujours d’un spray type eau de beauté ou eau thermale ou eau florale. En automne/hiver, j’ai tendance à mettre un sérum, une crème pour le contour des yeux et une crème hydratante visage.

routine beauté

Mes produits du moment

Pour mon spray visage, je me suis de nouveau tournée vers l’eau de beauté Rosamélis d’Embryolisse.

Il s’agit d’une lotion tonique multi-fonctions qui réveille parfaitement la peau. Elle se compose d’un cocktail de 4 eaux florales : la rose, la fleur d’oranger, l’hamamélis et la bleuet. Elle va laisser le teint frais et purifié, idéal quand la météo devient grise et que vous vivez dans un environnement urbain – comme moi !

L’eau de rose est connue pour donner éclat et fraîcheur au teint. L’eau d’hamamélis aide à obtenir un grain de peau resserré. L’eau de bleuet et l’eau d’oranger tonifient la peau et la laissent très douce.

Si malgré tous vos soins quotidiens vous remarquez que votre peau manque d’éclat et de fraîcheur, c’est que vous oubliez un geste essentiel : la lotion tonique. Avec ses 4 eaux florales d’origine naturelle, l’Eau de Beauté Rosamélis est un indispensable de votre routine.

Ce produit est vraiment un câlin pour la peau et bonus : son prix est accessible !

Ensuite, j’applique le Concentré Essence Jeunesse Drops of Youth de The Body Shop (cf. la gamme Edelweiss). J’utilise cette essence comme un sérum. Sa formule aqueuse presque gel la rend ultra légère et parfaite pour préparer la peau au maquillage. C’est une lotion à la fois tonique et hydratante. Elle est composée avec une grande majorité d’ingrédients d’origine naturelle donne à la peau un effet plus rebondi, hydraté et boosté. Le teint est plus lumineux. Cette lotion essence de préparation repulpe également la peau en atténuant l’apparence des ridules.

Pour le contour des yeux, j’ai ressorti une formule un peu plus riche de chez Anne-Marie Börlind. Il s’agit de la crème anti-rides de la marque. Cette crème riche à base d’extrait de carotte (d’où sa couleur jaune) va nourrir la zone sensible et fragile du contour de l’oeil. Sa formule contient de l’huile de sésame bio de qualité maintenant l’hydratation de la peau et atténuant les ridules de sécheresse et d’expression. La peau est visiblement plus lisse et gagne en élasticité. Elle permet vraiment de lisser le contour de l’oeil, de rafraîchir le regard et d’avoir du confort tout au long de la journée !

Pour terminer, j’applique ma crème Ceramidin de Dr Jart. Ce qui me plaît avec cette crème est la richesse de sa formule bien que sa texture soit très légère et aqueuse. Elle est composée de petites particules qui font au contact de la peau et libère leur magie ! Cette gamme est hautement concentrée, contenant 5 céramides et de l’ectoïne, qui apporte une hydratation et un renforcement à barrière cutanée de la peau. 

embryolisse eau de beauté
the body shop drops of youth

Masser son visage

Jade Roller et autre Gua Sha

Depuis plusieurs années, je suis devenue une adepte des roll-on visages et notamment ceux de chez Jade Roller. Je dois avouer que je possède plusieurs produits de chez eux et qu’ils ne me quittent pas !

Chaque matin, je passe quelques secondes (minutes quand je prends vraiment le temps) à masser mon visage. J’aime beaucoup ce roll-on car il possède deux embouts : un grand pour les plus grandes zones du visages et un plus petit et précis, pour notamment le contour des yeux.

J’ai choisi le roll-on à l’améthyste parce qu’en litothérapie, elle est recommandée pour les peaux sensibles en recherche de calme et d’apaisement (réactives ou enflammées). Comme j’ai tendance à rougir facilement, ça aide et au fur et à mesure des semaines, j’ai vu une différence !

La pierre d’améthyste est liée au chakra frontal et symbolise l’équilibre, la sagesse et la sérénité. Elle permet de favoriser le calme mental, la créativité et l’ouverture d’esprit. 

L’améthyste représente l’apaisement et je trouve que d’ajouter un peu de spiritualité et de soins alternatifs dans ces temps troublés représente un véritable plus !

Profitez de 10€ offert grâce à mon code de parrainage JRAYZT sur Jade Roller.

routine soin automne
routine soin automne

Suivez notre actus sur les réseaux

Abonnez-vous  !

Pin It on Pinterest

Share This