6 secondes pour améliorer son couple

Améliorer son couple

Nous avons tendance à vouloir améliorer son couple quand cela fait un moment (voire un long moment) où ça bat de l’aile. Je pense que c’est important de voir le couple comme étant le produit d’un investissement individuel de deux personnes dans une direction commune.

améliorer son couple

Comment améliorer son couple ?

Quand un couple commence a moins bien aller : les partenaires ont tendance à s’éloigner. Soit parce qu’ils ne parlent plus de manière apaisante et apaisée ou ils en viennent à trop parler mais sans s’entendre et se comprendre. Dans les deux cas, nous nous retrouvons avec deux personnes qui souffrent et qui sont frustrées de la situation tendue.

En général, cela peut aider d’être accompagner d’une tierce personne. Si vous souhaitez me consulter, cela se passe ici pour prendre rdv.

Ce qui a tendance à bloquer la situation : le ressentiment. Il nous met sur nos gardes, fragilise la confiance et la complicité. Mettre son ego de côté est nécessaire pour avancer.

Je constate néanmoins souvent que le premier sujet qui amène à une consultation est la vie intime. C’est pour cela que je voulais rappeler l’importance d’un acte : le baiser.

L’importance du baiser

Au début d’une relation, nous passons notre temps à s’emballer. Nous adorons goûter l’auter, la ou le croquer, sentir nos bouches se rencontrer. Puis, petit à petit, avec la routine, les enfants, les baisers deviennent des smacks dont nous nous rendons même plus compte.

Pourquoi le baiser est si important dans le couple ?

Il permet d’agir sur la chimie du cerveau de manière intéressante et surtout permet de soutenir le lien affectif entre deux partenaires de vie.

Embrasser permet de libérer des hormones dont nous aimons bien les effets comme les endorphines, la sérotonine (hormone du bonheur)…Et surtout, l’oxytocine sur lequel l’attachement s’appuie pour se nourrir.

Mais tout cela est possible quand le baiser dure au minimum 6 secondes. En deça, le cerveau n’a pas le temps de capter l’information qu’il se passe quelque chose ! Alors, on ralentit !

Pour visionner la vidéo complète, c’est par ici !

Suivez notre actus sur les réseaux

Abonnez-vous  !

Pin It on Pinterest

Share This