Vie intime
Dans le domaine de l’intime, il y a beaucoup d’idées reçues qui ont la dent dure et qui peuvent te pourrir ton expérience ! La société, la religion, la pseudo science, bref, tout ce qui nous enveloppe culturement a un impact important sur notre expérience de l’intime. Voici le top 5 qui plombent l’ambiance au lit…
table des matières :
La sexualité au cours de l’Histoire
J’entends tout le temps « je veux que ça soit naturel » en parlant de sexualité. Il y a en permanence cette injonction au naturel. Sauf que la sexualité n’a rien de naturelle, elle est culturelle !
Elle est influencée par la religion, le milieu socio-culturel, une époque, des tendances, etc.
Et surtout quand j’entends le « ça devrait être naturel », derrière se niche la pensée « ça devrait se faire tout seul », sans effort. Sauf que non, nous ne fonctionnons pas comme ça. Par contre, la culture nous a conditionné avec des modèles où nous avons une idée de ce qui devrait être naturel !
Bref, un gros bazar ! Mais le point positif qui moi me passionne et m’anime : justement, comme il s’agit d’un phénomène culturel, nous pouvons nous créer notre propre culture intime ! Là, ça devient intéressant.
Et ça, c’est l’essence même de Erotic Eden, mon coaching pour les femmes en quête de plus de lâcher prise dans leur vie intime.
Top 5 des idées reçues dans la vie intime
Les siècles passent et pourtant, certaines idées reçues demeurent très présentes à chaque génération.
Ce que nous pouvons retrouver le plus souvent :
- La première fait mal : celle-ci est la numéro 1 ! En plus, dans la pop culture, les films, etc., cette idée de douleur persiste et nous devrions rappeler que si ça fait mal, c’est que c’est mal fait.
- Le sexe est sale : autre gros sujet autour de la sexualité. Nous dissocions beaucoup l’amour du sexe donc nous avons tendance à le voir de manière animale. Sauf que je pense que de revenir aux intentions derrière l’acte change la donne. Effectivement, si nous nous sentons pas respecté-e, apprécié-e, nous pouvons nous sentir « sali-e » mais le sexe et surtout le plaisir, c’est de la poésie pour le corps.
- L’hymen doit forcément saigner,
- Ce n’est pas du vrai sexe lorsqu’il n’y a pas de pénétration.
- Ça va rétrécir : surtout du côté des femmes, il y a cette idée que si tu n’utilises pas ton vagin, il risque de se refermer…Rassure-toi, ce n’est pas le cas !
Pour regarder la vidéo en entier, c’est ici !
Autres articles sexo :
Suivez notre actus sur les réseaux
Abonnez-vous !