Petit déjeuner frais
Cela surprend toujours mais j’adore avoir des petit-déjeuners frais, c’est-à-dire que je les cuisine quasi tous les jours.
Je n’ai jamais été fan des produits où tu ouvres juste et tu manges. Donc, oui, mon repas du matin est aussi cuisiné – rapidement mais l’est.
Aujourd’hui, je te fais découvrir l’acai bowl.
Recette d’acai bowl
Super food
L’açaí bowl est devenu un incontournable des petits-déjeuners et des collations « healthy » – notamment grâce aux réseaux sociaux.
Originaire d’Amazonie, l’açaí est une baie riche en nutriments qui offre une multitude de vertus. Il est riche en anti-oxydants, supporte la santé cardio-vasculaire, favorise à la bonne digestion, booster l’énergie et la vitalité, améliorer la peau et le système immunitaire.
J’achète de la poudre d’acai de chez Kazidomi qui se conserve parfaitement et se mélange très bien à ma recette ! Avec le code AMEFAUVE, l’abonnement passe à 39€ au lieu de 59€.
Ingrédients pour un bol
1CS de poudre d’acai
1 banane
1 fruits rouges surgelés
Sirop d’érable
Toppings (fruits secs, graines de chia, céréales, noix de coco…)
Acai bowl, les étapes
Il existe différentes recettes de bowl d’acai et je fais les choses au feeling. J’aime assez partir sur une base de fruits que je mixe.
Je mixe toujours une banane avec un mélange de fruits rouges surgelés. La banane donne un côté onctueux.
Quand je mixe les fruits, j’ajoute un peu d’eau, sirop d’érable (max 1CS) et la poudre d’acai. Une fois que le mélange est lisse, je le verse dans un bol.
Après, viens la partie fun : décoration et topping. En général, je mets des oléagineux – noix, amandes ou équivalents. Ensuite, j’ajoute des céréales protéinées – celles-ci sont les soja crispies de Koro dont j’ai parlé ici.
Parfois, j’ajoute des fruits fraits, de la noix de coco, bref, je fais en fonction de mes envies.
L’acai bowl promet un petit-déjeuner coloré !
Autres articles food :
Suivez notre actus sur les réseaux
Abonnez-vous !