Comprendre les hommes au lit

Comprendre les hommes

Que les hommes pensent au lit ? Pourquoi ils agissent comme ils agissent ? Est-ce que vraiment le sexe est aussi important pour eux ? Quelles différences avec les femmes ? Bref, un sujet qui nous anime et qui nous fait passer bon nombre de soirées entre amies à tout analyser !

comprendre les hommes

Les différences au niveau intime

Il y a un grand sujet qui prend beaucoup de place et surtout qui pèse sur nos vies intimes : le prisme à travers lequel nous comprenons, voyons le plaisir.

Et parce que notre référence est la sexualité masculine, nous avons tendance, en tant que femme, à comparer anotre plaisir u plaisir masculin, notre vision de l’intime avec la vision masculine de l’intime.

J’ai l’impression que depuis 2017, avec la campagne sur le clitoris, nous avons tendance à vouloir faire en sorte que les femmes ressemblent aux hommes dans leur accès au plaisir. Alors, qu’on ne se méprenne pas, je suis pour que l’orgasm gap (le fossé entre l’orgasme féminin et masculin) soit réduit le plus possible. Mais passer outre la manière dont nous sommes socialisés en fonction de la sexualité nous fait passer à côté de beaucoup de choses. Parce que cela amène des différences, que ce soit dans les attentes que « besoins ». Je mets « besoins » entre guillemets car la sexualité n’est pas un besoin fondamental.

Par exemple, il faut savoir que les hommes ont tendance à avoir besoin du côté tactile pour connecter émotionnellement (je ne parle pas des hommes qui ne veulent que coucher). Alors que chez les femmes, c’est le contraire. Nous avons tendance à avoir besoin d’une connexion émotionnelle pour connecter intimement.

Les hommes, historiquement, n’avait pas d’espaces pour se relâcher (émotionnellement) si ce n’est la sexualité. Alors que les femmes, nous avons toujours eu des espaces où nous pouvions parler de nos états d’âme – certes, parce que nous étions en dehors de la société mais nous avons toujours beaucoup utiliser le langage.

Liste non exhaustive !

Pour mieux se comprendre

En plus de comprendre nos différences, c’est aussi créer des espaces où nous pouvons nous rapprocher, créer du lien et parler de ce que nous voulons expérimenter intimement.

Il est important au sein d’une relation d’évoquer régulièrement ce sujet.

Pourquoi ?

    1. Parce qu’il fait partie du couple comme les projets, les enfants, les émotions, etc.
    2. Parce qu’il est nécessaire de le dédramatiser,
    3. Parce que nous avons toutes et tous une vision de l’intimité charnelle et que pour pouvoir s’épanouir, il est nécessaire de co-construire des ponts entre les visions des partenaires.
    4. Parce que cela permet de nourrir une honnêteté mutuelle et de ne pas mettre sous le tapis un sujet qui risque d’envenimer la relation.
    5. Parce que l’intime commence avec la manière dont nous en parlons.

Alors, parlez-en. Et dans le cas où les mots vous manque, venez me voir en consultation. Je suis spécialiste de l’érotisme et de la sensualité. Pour prendre rdv, cliquez ici.

Suivez notre actus sur les réseaux

Abonnez-vous  !

Pin It on Pinterest

Share This