La bonne personne
Quand tu cherches à rencontrer quelqu’un, tu peux avoir tantôt une checklist, tantôt, ne pas trop vers quoi te tourner. J’ai eu envie de te donner les 4 ingrédients qui rendent une relation possible et belle – sur du long terme !
table des matières :
Existe-t-il une bonne personne pour nous ?
Il y a un peu deux écoles sur cette question de la « bonne personne », de « the one ».
Je ne pense pas qu’il n’y a qu’une seule personne qui nous est destinée. Je pense qu’il y a une personne avec qui nous choisissons de faire marcher une relation (je mets de côté tout ce qui est de l’ordre du toxique).
Mais effectivement, cela va dépendre des ingrédients dont je parle plus bas. Je pense qu’il y a plusieurs options qui nous sont offertes dans la vie et nous sélectionnons celle qui nous semble la meilleure en fonction de tout un tas de critères que nous pouvons avoir dans divers moments de vie.
Je pense aussi que nous choisissons aussi une personne en fonction de ses défauts. Il y a des défauts qui nous seront plus supportables que d’autres au quotidien.
Et pour finir, je pense aussi que nous faisons certains choix en fonction de l’amour que nous pensons mériter. Il y a un très joli passage qui mentionne cela dans le film (ou le livre dont le film est tiré) qui s’appelle « Le monde de Charlie ».
Les ingrédients d’une belle relation
Comme je l’ai dit, nous pouvons avoir une checklist. La question est : est-ce que ce sont des critères d’égo ou des critères de coeur ? Les critères d’égo sont des critères superficiels – parce qu’ils font bien ou alors parce qu’envisager autre chose est une limite. Je vais donner un exemple très personnel : je suis une femme d’1m77 et je pourrais avoir le critère de la taille, c’est à dire vouloir rencontrer que des hommes plus grands que mois. Sauf que 1) la taille ne fait pas tout (haha), 2) est-ce que pour queques centimètres, je veux potentiellement exclure des hommes qui pourraient me correspondre. Donc, je fais le choix que la taille ne soit pas un critère premier dans ce qui peut m’attirer physiquement.
Les critères de coeur vont correspondre aux valeurs, à la direction vers laquelle nous avons envie d’aller dans notre vie amoureuse.
Au-delà des critères, il y a des ingrédients nécessaires à une belle relation :
- la complicité intellectuelle,
- la complicité émotionnelle,
- la complicité érotique.
Nous pourrions n’avoir qu’un ou deux de ces trois ingrédients mais quand on a les 3, si l’un est en berne ou va un peu moins bien à un moment de la relation, nous pouvons nous appuyer sur les autres.
Il y a aussi un quatrième ingrédient que je mentionne dans la vidéo. Pour visionner la vidéo complète, c’est par ici !
Autres articles sexo :
Suivez notre actus sur les réseaux
Abonnez-vous !