Poitrine féminine
Les seins des femmes a toujours fasciné. Même si aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, le porno, l’industrie de la chirurgie esthétique, la poitrine peut être source de diverses passions ou tabou, elle n’en reste pas moins un lieu de plaisir important dans l’intime.
table des matières :
Pourquoi la poitrine ?
Les femmes et leur poitrine
Les seins sont vite devenus un signe de féminité – avoir de la poitrine est souvent le premier signe visible (avec les règles) du passage de l’enfance à l’adolescence chez les personnes de sexe féminin. Les jeunes filles, d’ailleurs, qui ne voient pas leurs seins pousser s’en retrouvent complexe, surnommées « planche à pain ». Mais, en même temps, celles qui ont plus de poitrine dès les prémisces de l’adolescence se retrouvent hyper sexualisées alors qu’elles ne sont pas encore dans une maturité psycho-affective pouvant rencontrer le sexuel.
La poitrine, et la relation que chaque femme entretient avec elle raconte beaucoup de choses. Tantôt adorée, tantôt détestée, les femmes connaissent généralement assez mal leur poitrine et encore plus leur taille de soutien-gorge. C’est d’ailleurs pour cela que j’avais fait une vidéo sur la lingerie.
Si tu es une femme qui souffre de sa poitrine généreuse, rendez-vous sur cet article.
Poitrine et vie intime
La poitrine fait partie de ce qu’on appelle les zones sexuelles. C’est-à-dire qu’elle est liée à la génitalité. La poitrine est souvent la première zone qui est explorée lorsqu’on commence à évoluer dans les étapes de la sexualité.
D’ailleurs, dans le Tao, la poitrine des femmes est décrite comme étant le pôle émetteur de l’énergie sexuelle. Cela veut dire que c’est la zone prioritaire qui a besoin d’être stimulée pour réveiller le désir sexuel profond chez une femme.
Qu’en penses-tu ?
Explorer les seins d’une femme
Je pense que dans l’exploration des seins, il y a 3 niveaux à aller visiter : la vu, l’auto-caresse et la caresse.
Les seins ont besoin d’être d’abord vus (que ça soit par ton partenaire que par toi). Nous avons besoin de s’en faire une représentation, l’associer à notre schéma corporel.
Lorsqu’il s’agit de sexualité, tu peux avoir tendance à attendre que l’autre et seulement l’autre te touche. Je trouve cela dommage parce que cela vient à se remettre entièrement aux faits et gestes de l’autre. Alors, que multiplier les sensations, guider, accompagner son propre corps avec des stimulations peut amener des expériences uniques. Alors, n’hésite pas à explorer ta poitrine quand tu es aussi avec ton partenaire – tu pourras ressentir de nouvelles vibrations et peut être même te découvrir une nouvelle érogénéité dans ton corps.
Puis, il y a la caresse par l’autre. Deux guidances pour faire cette exploration : doubler au minimum le temps que vous allez allouer ensembl à cette exploration et varier les intensités.
Pour ce qui est des techniques, cela se passe dans cette vidéo ou encore celle-ci !
Autres articles sexo :
Suivez notre actus sur les réseaux
Abonnez-vous !