Perte de libido
Lorsque tu n’as plus envie de faire l’amour, tu blâmes souvent une perte de libido…Sauf que parfois, ton manque d’envie n’a rien à voir avec ta libido mais avec un tout autre élément de nos vies intimes, que j’avais envie d’aborder dans cette nouvelle vidéo.
table des matières :
Perte de libido : les causes
Lorsque nous ne ressentons plus cette envie spontanée, nous pensons qu’il y a un problème. C’est normal, nous sommes dans une société qui ne met en avant le désir spontané. Le désir étant distinct de la libido !
Donc, plus d’envie spontanée, problème. Alors que l’envie spontanée disparait généralement au bout de 6 mois, un an de relation. Ne plus avoir envie spontanément est normal parce qu’au début d’une relation, nous avons tout à découvrir de l’autre, tout est nouveau, excitant donc forcément, ça vient tout seul.
Mais une fois qu’on a goûté, regoûté et encore re regoûté, forcément, nous avons moins envie de remanger le même plat. Donc, la disparition du désir spontané n’est pas un problème.
Si nous revenons au concept de libido, beaucoup de choses peuvent l’impacter comme la qualité du sommeil, le stress, la luminosité, l’alimentation. Il y a aussi le post partum, la dépression, la relation à son corps, la qualité de la relation qu’on a avec son partenaire et ce dont nous avons tendance à oublier : notre propre satisfaction dans la chambre à coucher.
Satisfaction intime
En tant que femme, nous sommes très rapidement conditionnées dans notre vie à 2 choses :
- faire plaisir aux autres,
- prendre soin des autres.
Dans un premier temps, même si nous ne prenons pas notre pied, cela va être souvent de « notre » faute.
Ensuite, si nous ne prenons pas notre pied, si notre partenaire est content, ça nous va, « ça passe ».
Erreur !
Notre épanouissement, notre plaisir n’est pas une option de notre vie intime. S’en est le coeur.
Qu’est-ce qui nous donne envie de reprendre cette part de gâteau au chocolat ? Ce morceau de fromage ? Ce verre de vin ? D’acheter cette robe ? Ce parfum ? Parce que cela nous fait plaisir, parce que c’est BON.
Le plaisir que nous avons en faisant l’amour va conditionner une partie de notre envie d’y aller ou pas.
Alors, avant de blâmer la libido, posez-vous cette question de : « sur une échelle de 1 à 10, comment je noterais ma vie intime / mon plaisir ? »
Dans le cas où tu est en dessous de 7/10, c’est le moment de réserver ton appel découverte avec moi. Parce que ton plaisir est trop important pour passer aux oubliettes !
Autres articles sexo :
Suivez notre actus sur les réseaux
Abonnez-vous !