BDSM ?
Le BDSM est une pratique intime que se démocratise de plus en plus depuis notamment la trilogie Cinquante nuances de Grey. Aujourd’hui, sur les réseaux sociaux, des compte sexo parlent de certaines pratiques et les love shop vendent des produits appartenants à cet univers.
table des matières :
Origines du BDSM
L’anacronyme BDSM pour Bondage, Domination, Soumission, Sado-Masochisme, désigne un ensemble de pratiques sexuelles et souvent contractuellent utilisant la douleur, la contrainte, la mise en scène de divers fantasmes jusqu’à l’humiliation dite érotique.
Le BDSM et notamment le sadisme et le masochisme sont souvent associés aux marquis de Sade et de Léopold Von Sacher-Masoch. Néanmoins, les scènes décrites dans les oeuvres de Sade ne représentent pas ou plus les pratiques plus contemporaines du BDSM – notamment autour du consentement.
Ces termes ont commencé à apparaître aussi dans des ouvrages psychiatriques et psychanalytiques dès le début XXème.
Bien que le BDSM ait commencé à se faire connaître à cette époque, l’histoire ancienne et les mythologies sont riches de scènes où plaisir et douleur se mêle comme Bacchus et les Ménades, Circé et les compagneons d’Ulysse et j’en passe.
Le BDSM, comme d’autres pratiques intimes, a tendance à fasciner autant que répulser. Néanmoins, depuis la saga 50 nuances de Grey, les ventes de cravaches et autres accessoires mis en avant dans les livres puis films ont fait un bond !
Avec cet article, je veux te montrer que même si le BDSM ne t’intéresse pas, certaines pratiques se sont peut être déjà glissées dans ta vie intime et même peut-être certains fantasmes sont déjà présents !
Les pratiquant-es du BDSM dans ces formes plus « classiques » dirons-nous fonctionnent avec un contrat afin de définir très clairement le cadre des pratiques ainsi que les safe words et pratiques d’aftercare.
Néanmoins, si tu as envie d’amener une saveur un peu différente à ta vie intime, tu peux commencer par tout ce qui est privation d’un sens ou de plusieurs ou l’entravement du corps.
L’univers BDSM regorge également d’accessoires qui peuvent être extrêmement sexy et érotiques comme des combinaisons type collants intégrals, matières cuirées ou latex – à petite dose, cela peut amener un twist assez intéressant.
Pour d’avantage d’idées, je t’invite à regarder ma vidéo sur Comment introduire le BDSM !
Autres articles sexo :
Suivez notre actus sur les réseaux
Abonnez-vous !
Comment introduire des pratiques kinky ?