Dirty Talk : s’initier aux mots coquins

Dirty talk

Tu connais forcément cette expression « dirty talk ». Lorsqu’il s’agit de vie intime, de plus en plus de mots sont empruntés à l’anglais. Dans la vidéo cette semaine, j’avais envie d’aborder ce sujet et surtout redorer son blason qui a été emprunt de soumission par l’industrie du porno.

dirty talk

Définir le dirty talk

Le dirty talk se traduit littéralement par « discours sale » ou « propos grossiers ». Il est toujours associé à la sexualité. Il est vrai que lorsqu’on pense « dirty talk », on a une représentation assez dégradante véhiculée par les mots choisis, souvent de l’ordre de la soumission des femmes.

Derrière cette idée de dirty talk, j’aime parler de répertoire érotique, langage coquin – qui correspond 1) beaucoup plus à ce que je développe avec la plaisirologie et ses coachings, 2) permet de sortir d’une image négative de l’utilisation de certains mots liés à la sexualité.

J’aime bien dire que ces mots coquins se déclinent via un continuum allant de mots tout doux à des mots plus explicites jusqu’à des discours qui rentrent dans la catégorie du BDSM (qui sont toujours définis par un cadre contractuel par les personnes s’y adonnant – normalement !).

Comment introduire le dirty talk dans son intimité ?

Les mots et autres jeux de langage coquin peuvent se décliner sous diverses formes :

    • avec la communication orale,
    • avec la communication écrite comme les sextos.

Pour créer plus de confort autour de l’utilisation de mots coquins et profiter au mieux du langage dans l’intimité, je t’invite à regarder en complément, cette vidéo autour du « Communiquer mieux au lit« .

Afin d’introduire des mots coquins au lit ou dans d’autres moments de ton quotidien, la première chose est de toujours en parler. Tu peux avoir cette envie mais ta/ton partenaire ne sait pas exactement ce qui t’intéresse ou peut t’exciter dans cette pratique alors pouvoir exprimer ton désir, ton envie autour de quelque chose que tu aimerais essayer ouvre un espace de partage, d’écoute et de compréhension. C’est aussi le meilleur moyen d’échanger autour de ses limites ou peurs.

La deuxième étape est évidemment le consentement : si tu déposes un discours coquin dans un moment où l’autre est absolument pas disponible…cela va faire un flop et surtout créer un moment d’inconfort voire d’effraction émotionnelle. Par exemple, si tu as fait un rêve érotique, ou si tu as envie de partager quelque chose que ta/ton partenaire t’inspire, commence par « Je viens de me réveiller d’un rêve vraiment très sexy. Est-ce que je peux t’en parler ? », « Je suis d’humeur…si tu vois de quoi je veux parler. Es-tu ok d’échanger quelques textos 🔥 ? », pareil dans un moment d’intimité, tu peux glisser à l’oreille de l’autre « j’ai très envie de te parler pendant qu’on fait l’amour, serais-tu à l’aise avec ça ? »

La troisième étape est de commencer petit. Souvent, je parle des compliments, de mots d’encouragements/valorisants. Cela peut être un bon point de départ pour commener à se parler dans l’intimité.

Dans la vidéo, je te donne un outil très concret pour justement cibler à quel type de langage coquin ta/ton partenaire peut être réceptif. Pour en savoir plus et le mettre en place, regarde la vidéo juste ici.

Suivez notre actus sur les réseaux

Abonnez-vous  !

Pin It on Pinterest

Share This