L’art du cunnilingus

Le cunnilingus

Le cunnilingus est une pratique de sexualité orale majoritairement appréciée – tant par les femmes, que par les hommes. Dans cet article, je vous propose des techniques et twists pour encore plus de plaisir et d’excitation mutuelle dans ce moment de partage !

cunnilingus

L’art du cunnilingus

Pour qui je le fais ?

Le cunnilingus est un sujet brûlant ! En effet, certaines femmes adorent, d’autres n’aiment pas. Généralement, c’est lié à la manière dont une femme va percevoir sa vulve. Beaucoup d’hommes adorent mais certains peuvent trouver ça “dégradant” (oui, oui, dans le sens où ils se soumettent à la femme – là nous sommes vraiment dans les relans du patriarcat).

Il y a un élément essentiel à considérer dans le cunnilingus, qui s’associe au consentement de cette pratique, c’est de te demander “pour qui je le fais ?”

En effet, en tant qu’homme, si tu aimes cette pratique, tu vas vouloir la faire. Mais est-ce que tu vas être suffisamment à l’écoute du plaisir de ta partenaire pour utiliser les gestes, le rythme qui l’accompagneront dans son plaisir à elle.

Parce qu’après tout, c’est bien ça le but : de donner une maximum de plaisir à ta partenaire, tout en prenant du plaisir. C’est un jeu harmonieux entre ce que je donne et ce que je reçois – tout en favorisant une écoute profonde.

A quel moment le faire ?

Souvent, la sexualité orale et notamment le cunnilingus est utilisé dans la phase des “préliminaires” (si tu me connais, tu sais que je n’aime pas ce mot). C’est-à-dire, souvent avant la pénétration. 

Évidemment, il n’y a pas de règles mais, je pense, qu’il est important de le voir comme un moment de plaisir aussi important, voire même plus, que la pénétration. Parce que la majorité des femmes ressentent plus de plaisir par une stimulation du clitoris de manière externe que de manière interne.

Pimenter un cunnilingus

Plus que de simplement pimenter un cunnilingus, c’est de jouer avec les saveurs.

Qu’est-ce que j’appelle saveurs ?

    • Les positions : généralement, nous pratiquons le cunnilingus dans la même position alors que des variantes sont possibles et vont créer des stimulations enrichies tant d’un point de vue physique que émotionnelle.
    • Le tempo : Messieurs, n’accélérez surtout pas quand vous sentez que votre partenaire est sur le point de jouir ! Jouer avec les tempos oui mais surtout, écoutez votre partenaire quand elle vous dit de continuer (c’est-à-dire “continue de faire exactement ça”) !
    • Les jeux de langue : pas comme dans American Pie où ils s’amusent à faire toutes les lettres de l’alphabet mais de varier les sens de stimulation, les pressions et les angles.
    • Les accessoires intimes : sextoy, stimulateurs, lubrifiantss parfumés, beaucoup d’objets permettent d’ajouter un twist à cette caresse.
    • Les aliments : pour apporter des sensations nouvelles et gourmandes.

Pour plus de détails et d’idées, je te donne rendez-vous dans ma vidéo L’art du Cunnilingus : astuces pour une expérience divine !

Suivez notre actus sur les réseaux

Abonnez-vous  !

Pin It on Pinterest

Share This