17-05-2024 | FOOD, LIFESTYLE

Patisselier, le gâteau roulé à la mode

Le roulé à la mode 

Le gâteau roulé est un retour en enfance : confiture, chocolat…aujourd’hui, il est plutôt rare d’en manger…jusqu’à ce que le Patisselier l’ait remis au goût du jour !

J’ai eu le plaisir de découvrir cette pâtisserie pendant mon dernier épisode d’isolement Covid. Je peux te promettre qu’il m’a amené la douceur dont j’avais besoin.

patisselier
le pâtisselier
le pâtisselier

Le Patisselier

L’histoire de cette pâtisserie

Créée ne 2018, cette pâtisserie a comme sources d’inspiration : les saveurs simples et authentiques des gâteaux de notre enfance.

Roulés, cookies notamment, la pâtisserie propose également les fameux number cake (gâteau d’anniversaire en forme de nombre qui ont vu leur essor grâce à Pinterest, notamment).

Ce qui fait la particularité des créations du Patisselier est l’univers romantique et délicat qui s’en dégage. Parfaite pour les gourmand-es qui ont envie d’une touche d’esthétisme pour leurs desserts et célébrations.

Le Patisselier possède 3 adresses : une à Levallois Péret et les deux autres dans Paris – une dans le 16e et l’autre, dans le 12e (à la limite de Saint Mandé).

patisselier
Patisselier

Mon avis sur le Patisselier

Régressif à souhait

Le packaging et le look des gâteaux ont cette touche féminine et totalement instagramable comme nous pouvons dire de nos jours.

J’ai découvert leur roulé classique et j’ai été agréablement surprise par la légérété de la génoise qui fond en bouche comme un nuage. Celle-ci reste moelleuse – même 48h après, conservé au frigo.

J’ai goûté le parfum confiture fraise et pâte à tartiner et les deux m’ont beaucoup plu. 

En plus, des classiques, je serai très curieuse de découvrir leurs créations plus originales de roulé.

Ces gâteaux ont un véritable goût de « reviens-y » et les collègues de chez Pemlab. Elles ont été aussi subjuguées par la texture et le goût de ce gâteau qui nous rappelle notre enfance.

Cela m’a même donné envie d’en pâtisser à nouveau. Les seuls moments où j’en fais, c’est en général à Noël et cela rappelle qu’une recette « de base » peut te transporter dans un paradis gustatif lorsque c’est bien exécuté !

Si tu ne connais pas cette adresse, je t’invite à la découvrir. J’ai vu qu’il faisait des pavlovas…je cherche encore la boutique qui me proposera une aussi bonne que celle de ma mère. Affaire à suivre !

le pâtisselier

Suivez notre actus sur les réseaux

Abonnez-vous  !

Pin It on Pinterest

Share This