26-08-2024 | BIEN ÊTRE, RELATIONS

Sexto : comment séduire une femme ?

Le sexto

Sms, Whatsapp, Snap, Telegram, DM sur Insta…Aujourd’hui, dans notre société moderne où la séduction s’est de plus en plus digitalisée, le sexto fait parti du paysage.

Savoir comment séduire une femme avec des mots, par message, est un atout majeur dans les relations naissantes, comme les relations à distance ou même pour insuffler une nouvelle dynamique dans son couple. Mais attention, l’art du sexting ne s’improvise pas. Il nécessite finesse, créativité, consentement et respect. Voici mes conseils !

sexto

Sexto : tout ce qu’il faut savoir

Qu’est-ce qu’un sexto ?

Contraction de sexe et texto, le sexto est donc un texto à caractère sensuel ou érotique.

Généralement envoyé via SMS, WhatsApp, ou toute autre application de messagerie, son objectif est d’éveiller, de titiller le désir de votre partenaire en stimulant son imagination.

Bien réalisé, il peut nourrir votre complicité érotique et amener un jeu de séduction très gourmand. Mal utilisé, il peut rapidement devenir gênant ou complètement, déplacé – voire illégal.

Pourquoi utiliser les sextos ?

Il faut savoir que les femmes sont sensibles à ce qu’elles lisent alors bien savoir manier les mots va permettre tant de la faire se sentir comme une personne spéciale, nourir son imagination et renforcer une complicité. Néanmoins, cette complicité a besoin d’être réelle et pas juste digitale !

Utiliser des sextos peut se faire tant dans une phase de séduction – nous ne sommes pas encore en couple mais nous nous cotoyons qu’en couple établi.

Ils permettent 2 choses :

    • Créer de l’excitation : le sexto permet de jouer sur l’attente et le mystère, deux éléments essentiels de la séduction. Il permet de jouer sur la frustration mais aussi, parfois, d’oser se dévoiler d’une nouvelle manière.
    • Entretenir le désir et le jeu relationnel : dans une relation à longue distance ou dans la routine quotidienne, le sexting permet de maintenir une connexion intime. Il rappelle à votre partenaire que l’attirance est toujours présente. Ce n’est pas obligatoire (évidemment !) mais cela permet de maintenir ce jeu, cet envie de créer une émotion/sensation chez l’autre.

Comment introduire les sextos ?

Cela va être important de s’assurer du consentement – même si c’est quelqu’un avec qui tu es en relation. Même si le but du sexto est de créer un effet de surprise, le but n’est pas d’imposer cette pratique à l’autre mais plutôt de la proposer.

Il y a des phrases qui peuvent être assez soft qui permettent de faire cette invitation comme « je pense à quelque chose qui pourrait te faire rougir… »

Tiens, je vais peut être me lancer dans un guide du sexto !

Séduire par sexto

Comment séduire par sexto ?

L’écriture érotique n’est pas nouvelle – elle prend simplement une forme digitale. Ce que nous pouvons apprendre de la littérature sont les points suivants :

    • Créativité : les sextos sont un bon moyen d’éveiller sa créativité sensuelle et érotique pour suggérer des scénarios, s’arrêter sur des envies que nous n’avons pas encore exploré – ou bien, revisiter des expériences ou scène avec une nouvelle lumière.
    • Subtilité : le but du sexto est d’éveiller l’envie, pas de choquer. La subtilité est de mise – surtout dans les prémisces de la conversation sensuelle. Vous avez envie que votre partenaire se sente valorisée, et non réduite à un simple objet.
    • Suggestion : pour séduire avec un sexto, cela va demander de jouer avec la suggestion. Évitez d’être trop direct au début. Utilisez des phrases qui laissent votre partenaire imaginer la suite notamment avec l’utilisation du conditionnel ou du futur…(« j’aimerais », « j’ai déjà envie de te retrouver »…)
    • Langage sensoriel : les mots ont un pouvoir incroyable, surtout lorsqu’ils touchent les sens. Décrivez des sensations physiques ou des moments partagés.

      Les erreurs à ne pas faire

      Nous touchons l’intime et donc cela va demander d’être attentif et attentive. En termes de « guidelines », voici ce que je souhaite vous partager :

        • Être attentif aux réponses : l’absence de réponse ou des monosyllabes sont des indications que votre interlocutrice n’est pas dans le mood. Il est fondamental d’être sensible à ce qui se passe entre les lignes.
        • Envoyer des photos trop tôt : une erreur masculine bien trop récurrente. Posez la question ou bien attendez que votre partenaire évoque le fait de vous voir…

      Suivez notre actus sur les réseaux

      Abonnez-vous  !

      Pin It on Pinterest

      Share This