Erborian : la marque
Erborian est une marque que nous ne présentons plus : elle met à l’honneur les rituels et la beauté coréenne. Elle rend accessible cet univers avec des produits qui se veulent hyper versatiles, efficaces et adaptables à la vraie vie de femmes modernes et actives.
Erborian combien toujours du soin dans son maquillage et s’est vraiment fait connaître lorsque les BB crèmes ont commencé à émerger sur le marché occidentale.
J’ai testé de nombreux produits de maquillage de la marque et depuis je suis une adepte car ils proposent ce côté makeup sans être trop lourds ou couvrants. J’aime aussi trouver des produits 2 ou 3 en 1 dans ma routine de femme entrepreneuse pressée mais qui souhaite et affectionne le fait d’être coquette !
Partons à la découverte d’une de leur nouveauté l’anticerne Super BB concealer.
table des matières :
Super BB concealer Erborian
La promesse de cet anticernes
Cet anticernes promet d’être de haute couvrance tout en apportant de nombreux bienfaits à notre peau. Erborian met en avant sa formule crémeuse et hydratante pour camoufler les cernes et imperfections, tout en laissant un fini naturel. La marque annonce également qu’il est aussi concentré qu’un sérum, il contient 5% de Niacinamide pour réduire visiblement cernes et imperfections jour après jour.
Le produit se présente sous forme de tube avec un applicateur mousse fin.
Son prix est de 33€.
La gamme de couleurs
La gamme de couleurs se compose de 5 teintes allant de la plus claire à la plus foncée. Erborian a voulu penser ce produit de manière inclusive et a crée un nuancier afin que toutes personnes puissent trouver sa teinte idéale.
Nous trouvons :
- la teinte Clair avec une sous-teinte rosée pour les peaux les plus pâles,
- la teinte Nude avec une sous-teinte dorée pour les peaux un peu plus neutre,
- la teinte Dorée pour les peaux de carnation méditérannéenne ou médium,
- la teinte Caramel pour les peaux métissées,
- la teinte Chocolat pour les peaux mates et foncées.
Test & avis du Super BB concealer Erborian
Comment l’utiliser ?
Au départ, je pensais l’utiliser uniquement pour son action anticernes. Ce que j’ai fait au début. J’en appliquais un point au coin internet de l’oeil et un au coin externe de l’oeil que j’estompais avec mon pinceau fétiche de chez it Cosmetics.
Puis, j’ai commencé à l’utiliser sur des petites imperfections (coucou la période menstruelle où mes hormones s’amusent avec l’état de ma peau !) et quelques zones de rougeur comme les ailes du nez.
Je l’ai combiné à, soit la CC Red Correct d’Erborian ou BB crème d’Embryolisse pour un effet assez léger mais uniformisé.
Mon avis sur le Super BB concealer Erborian
Dans un premier temps, j’aime assez le packaging car il se veut nomade et adaptable en tout terrain. Comme tous les produits makeup de la marque, les tubes sont pensés pour être efficaces, épurés, bref, directement à l’essentiel.
L’applicateur m’a particulièrement plu. En effet, il est fin et ne dépose pas trop de produit : ce qui permet un geste précis et une légéreté dans le maquillage qui s’adapte parfaitement à mes habitudes.
La formule est vraiment agréable, comme fondante sur la peau. Même si je ne suis pas beaucoup ridée, j’ai quelques plis d’expression et je n’ai pas trouvé que le produit filé dans les petites marques du temps. Bon point !
J’ai bien aimé la couleur que j’ai testé (nude) qui me permet de l’utiliser tant au niveau du contour des yeux que pour corriger certaines imperfections (petits boutons, par exemple).
La tenue est vraiment bonne avec un peu de poudre et de spray fixateur, c’est parfait !
Autres articles beauté :
Suivez notre actus sur les réseaux
Abonnez-vous !