Orgasme féminin : les étapes pour y arriver

Orgasme féminin

Aujourd’hui, la question de l’orgasme féminin anime toutes les lèvres. Autant quand le plaisir féminin n’était pas un sujet de société, nous passions outre. Autant maintenant, il y a une nouvelle pression tant sur les hommes que sur les femmes d’être performant-es pour le donner ou y arriver.

orgasme féminin

Stop la course à l’orgasme

J’adore le fait que le sujet du plaisir féminin trouve sa place sur les réseaux sociaux. Néanmoins, comme tout fonctionne par dualité, aborder le sujet du plaisir féminin sur la toile vient avec ce revers de médaille qui est “maintenant que nous t’avons donné les techniques, pratiques, etc, tu vas/dois y arriver”. La pression à jouir est pesante et surtout, parce qu’aujourd’hui, nous avons remis le clitoris sur le devant de la scène, ça devrait être “automatique”, se faire tout seul.

Non, le plaisir ne fonctionne pas de manière automatique, comme un bouton sur lequel tu appuierais. Le plaisir fonctionne avec ton corps ET la relation intime à ton corps, tes sens et ton plaisir. C’est cette deuxième partie qui est très souvent occultée, peu pensée ou éludée. Alors qu’elle est fondamentale. C’est justement la partie que nous explorons et cultivons le plus dans mes accompagnements.

Je te le rappelle : ta valeur ne dépend pas d’une capacité à orgasmer. Cela viendra mais avant tout, la question est : est-ce que je prends du plaisir ? Qu’est-ce qui m’amuse dans mon intimité ? Comment ai-je envie de jouer avec mon corps ? Comment ai-je envie d’inviter mon partenaire à rencontrer mon plaisir ?

Les étapes pour arriver à l’orgasme

Ce qui bloque la majorité des femmes dans leur chemin vers le plaisir et l’orgasme sont deux éléments :

    • penser que je suis trop longue,
    • laisser l’autre gérer notre plaisir.

Il est important de savoir que nous ne prenons JAMAIS trop de temps. Les femmes et les hommes fonctionnent différemment par rapport au plaisir et que cette relation au plaisir a largement été influencée, conditionée par notre société. Donc, nous avons beaucoup d’éléments à déconstruire.

L’autre point est que nous pouvons être passive dans la chambre à coucher et penser que notre partenaire a plus d’expérience soit parce qu’on imagine qu’il a eu plus de partenaires, soit parce que comme nous n’avons jamais eu d’orgasme, nous ne nous sentons pas légitime de le guider. Sauf que peu importe le nombre de partenaires, le nombre d’orgasmes et cie, personne d’autre que toi peut savoir ce qui est bon, agréable, plaisant dans ton corps. C’est justement pour cela que guider ton partenaire va être libérateur par rapport à ton plaisir. 

Dans cette vidéo, je t’invite à explorer différentes étapes avec ton partenaire pour parvenir à l’orgasme. Je le rappelle : ce n’est pas un mode d’emploi mais des propositions à tester et à t’approprier.

Pour tout savoir, rendez-vous dans la vidéo !

Suivez notre actus sur les réseaux

Abonnez-vous  !

Pin It on Pinterest

Share This