15-04-2024 | LIFESTYLE

Trianon Versailles : 24h au Waldorf Astoria

Trianon Versailles

Situé à une vingtaine de kilomètres de Paris, Versailles est le lieu parfait pour une escapade loin du buzz parisien. Cela faisait depuis le Covid que je n’y étais pas allée…Et pourtant, même en RER, cela se fait vite pour une petite balade dans les jardins du château de Versailles.

J’ai eu le plaisir de passer 24h au Trianon Waldorf Astoria pour un petit break où je me suis sentie comme une princesse. 

Je me suis dit que j’allais en faire un article car le lieu mérite d’être partagé – si tu recherches une option romantique pour un week-end, un anniversaire ou juste pour te faire plaisir.

waldorf astoria
waldorf astoria
trianon

Hôtel Trianon Waldorf Astoria

Découvre le Waldorf Astoria

Début XXème, le Trianon Palace séduit et attire le « tout Paris » et personnalités du monde entier en quête de dépaysement et de déconnexion. Le voyage commence dès l’entrée de l’hôtel où la mythique causeuse verte accueille les voyageurs – je n’ai pas osé m’asseoir !

L’accueil est très agréable et le personnel est vraiment au petit soin.

Le lieu se décline en 85 chambres et 15 suites que propose l’hôtel 5 étoiles. Certaines ont la vue sur le Parc du Château de Versailles, d’autres sur le Château avec pour seul bruit celui du chant des oiseaux.

Un spa Guerlain et une salle de sport est à la disposition des invités. Piscine intérieure chauffée, solarium, sauna, hammam, salle de fitness, studio de yoga et court de tennis, tu y crois que j’ai oublié mon maillot de bain ?!

L’hôtel possède 3 lieux pour les boissons et la restauration :

    • le Gordon Ramsay étoilé au guide Michelin,
    • la Véranda s’apparente à une brasserie et propose une cuisine continentale, accompagnée d’une carte des vins complète, dans un décor intérieur contemporain,
    • le Bar Galerie : pour un thé l’après-midi ou un cocktail dans une atmosphère chaleureuse.

La chambre

Nous avons eu la surprise d’être surclassé suite à un événement qui a occupé toute une partie de l’hôtel. Nous avons donc découvert la chambre deluxe avec une vue jardin. 

Imprégnées de l’histoire de l’hôtel 5 étoiles, elles offrent un panorama imprenable sur les jardins privés du Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace. 

La chambre est extrêmement spatieuse et équipée d’un lit – je pense – taille empereur. La literie était vraiment excellente, les oreillers parfaits et le linge soyeux. Tous ces détails rendent la nuit encore plus agréable. 

La salle de bain est équipée d’un baignoire (une nuit de plus m’aurait permis d’en profiter !) et douche séparées, ainsi que d’un WC séparés.

Il y a aussi un espace café dans une armoire à double porté miroir, également équipé d’un mini bar. 

Il est possible de commander le room service en chambre mais nous avons préféré profiter du restaurant.

trianon versailles
trianon versailles
waldorf astoria
waldorf astoria

La Véranda, le restaurant du Waldorf Astoria

Gastronomie et gourmandise

Le restaurant La Véranda est ouvert du petit-déjeuner au dîner. L’ambiance se veut brasserie chic.

Il y a des options végétariennes dans le menu – ce qui est toujours bon à savoir.

Un houmous de petit pois est servi avec votre apéritif (le champagne rosé était très bon).

En entrée, j’ai pris le mi-cuit de thon : délicieux : les textures à la fois fondante du poisson et croquantes des pickles et de la verdure permettait d’ouvrir le palais.

Ensuite, j’ai commandé le plat végétarien : le risotto aux champignons. Bon mais un peu trop gras, il m’est resté sur l’estomac (on le voit sur la photo, le beurre et/ou huile a dégorgé sur les bords). J’avais commandé des frites à côté car j’en avais trop envie (riz et frites, absolument mon quotidien !)

En dessert, j’ai choisi le St Honoré exotique: un délice de fraîcheur et d’évasion. Parfait en fin de repas.

Dégustez des plats gourmands avec une vue imprenable sur les jardins du Château de Versailles et profitez d’une carte de vins de grande qualité

Le lendemain, pour le petit-déjeuner, je ne savais pas où donner de la tête ! Le buffet est merveilleux : du salé, du sucré, du gluten et du saint gluten. Si j’avais eu plus de temps, j’aurais pris le temps de goûter à plus de choses ! J’ai fait mon petit dejeuner classique avec oeufs et petite salade de crudités féta accompagnée de pain noir et d’une salade de fruits frais.

restaurant la véranda
restaurant la véranda
restaurant la véranda
restaurant la véranda

Autre article voyage :

Suivez notre actus sur les réseaux

Abonnez-vous  !

Pin It on Pinterest

Share This