Booster naturellement sa libido

Variation de libido

La libido peut varier d’une personne à l’autre et être influencée par de nombreux facteurs, qu’ils soient physiologiques ou psychologiques. Dans cet article, je vais vous partager 3 éléments naturels qui impactent la libido et qu’il est important d’avoir en tête quand on se sent dans le creux de la vague dans la chambre à coucher !

libido

Pourquoi la libido varie ?

L’illusion d’avoir toujours envie

Dans notre société, nous sommes bombardé-es de partout de messages plus ou moins directs en lien avec nos vies intimes, la sexualité…Cela vient, que nous le voulions ou non, amener un point de comparaison sur ce qui devrait être “normal” dans nos vies intimes.

Et, ce qui est valoriser, broadcaster, c’est cette libido toujours haute. Que les variations sont des momets “anormaux”, ou plutôt indésirables et qu’il faut lutter contre.

Il est là le problème de notre manière d’appréhender la libido : la voir de manière linéaire, uni-factoriel alors qu’elle est tout le contraire ! La libido est multi-factoriel mais surtout, cyclique.

Les cycles de la libido

La libido varie d’un jour à l’autre pour les hommes. La libido des femmes varie d’une semaine à l’autre en fonction de notre cycle (impactée aussi par notre contraception).

La libido est aussi variable en fonction de la saison (luminosité, température…) et de différents paramètres psycho-émotionnels et sensoriels (stress, travail, parentalité, sommeil, alimentation…).

Booster naturellement la libido

Les premiers éléments dont nous avons à prendre en compte sont nos besoins primaires :

    • Quel est mon état de sommeil ?
    • Quel est mon panel alimentaire ?
    • Comment je bouge mon corps ?

Tous ces éléments de base ont un impact sur notre libido.

Ensuite, certaines plantes peuvent être intéressantes pour leurs effets yang dans le corps :

    • le maca : est une plante originaire des hauts plateaux du Pérou, reconnue pour ses propriétés aphrodisiaques depuis des siècles. Elle est riche en nutriments essentiels comme les vitamines B, C et E, ainsi que des minéraux tels que le zinc. Le maca agit en équilibrant les hormones, en stimulant la circulation sanguine et en augmentant l’énergie. Il est disponible sous forme de poudre ou de complément alimentaire.
    • le tribulus terrestris : est une plante utilisée depuis longtemps dans la médecine traditionnelle chinoise et indienne pour améliorer la performance sexuelle. Elle est réputée pour augmenter la production de testostérone, l’hormone essentielle pour la libido chez les hommes et les femmes. Le Tribulus peut être consommé sous forme de complément alimentaire pour aider à augmenter la libido et l’énergie sexuelle.
    • le ginseng : est une plante adaptogène qui a été associée à l’augmentation de la libido et de la performance sexuelle. Il aide à réduire le stress, à améliorer la circulation sanguine et à augmenter l’endurance. Le ginseng est disponible sous forme de supplément ou de thé, et il est souvent utilisé pour renforcer la vitalité et le désir sexuel.
    • enrouler les jambes autour de la taille de votre partenaire,
    • varier les mouvements de bassin…

Pour la suite, je vous invite à visionner la vidéo !

Suivez notre actus sur les réseaux

Abonnez-vous  !

Pin It on Pinterest

Share This