Embrasser sensuellement

Le baiser

Le baiser est à la vie intime, ce qu’est le chocolat à la pâtisserie. Incontourbale et pourtant, pas toujours utilisé à son plein potentiel ou bien, ressenti comme étant une corvée ou faisant partie de la routine.

Dans cet article, je veux que vous retrouviez la noblesse du baiser et cultiver un baiser sensuel !

baiser sensuel

Histoire de baiser

French kiss et autres galoches, d’où ça vient ? Est-ce vraiment une spéciliaté française ? Comment nous embrassons-nous de part le monde ?

Il est bon de savoir que le baiser est une sorte de langage universel qui était déjà représenté sur des fresques antiques.

Mais pourquoi le french kiss est appelé french kiss. Selon Sheril Kirshenbaum, auteur de l’ouvrage The Science of Kissing, et mentionnée dans un article de CNN, la locution “French kiss” fait son apparition en 1923. “Il est probable que l’expression ait été adoptée par des Américains ayant voyagé en France et embrassé des Françaises qui n’étaient pas contre un baiser avec la langue”, écrit-elle. Il fallut attendre la fin de la Seconde Guerre mondiale, et le retour des soldats américains d’Europe, avant que la pratique ne se démocratise de l’autre côté de l’Atlantique, affirme Kirshenbaum.

Qu’est-ce qu’un “French kiss” ? “A kiss with the lips apart and the tongues touching”, peut-on lire dans le Cambridge Dictionary. “Embrasser quelqu’un les lèvres ouvertes et avec la langue.”

il fallut attendre 2014 pour que la version française du “French kiss” fasse son apparition dans le dictionnaire. En effet, cette année-là, Le Robert accueille un nouveau verbe dans ses colonnes: “galocher”. “v. tr. Familier, embrasser avec la langue.”

Comment rendre un baiser sensuel ?

Pour une expérience plaisir

Ce qui sera sensuel pour une personne ne le sera peut être pas pour une autre, c’est pour cela qu’il n’y a pas de technique universelle !

Néanmoins, la sensualité induit la sollicitations de tous les sens et c’est ça que nous voulons créer dans cet échange avec notre bouche et celle de l’autre.

Si tu veux solliciter le toucher : utilise tes mains pour caresser le visage, effleurer le dos, les avant-bras ou encore les lèvres de l’autre.

Si tu veux solliciter l’olfaction : respirer l’odeur de l’autre dans son cou.

Si tu veux solliciter l’ouïe : gémis, respirer fort, verbalise ce qui est bon dans le moment.

Si tu veux solliciter le goût : utiliser ta langue pour gouter la personne.

Si tu veux solliciter la vue : fais une pause et regarde intésement l’autre.

Tous mes conseils détaillés sont à retrouver dans la vidéo de la semaine !

Suivez notre actus sur les réseaux

Abonnez-vous  !

Pin It on Pinterest

Share This