Plaisir anal : comment le découvrir ?

Encore un tabou

Le plaisir anal fascine autant  qu’il est tabou. Depuis quelques années, avec les réseaux sociaux, le développement de jouets intimes plus spécifiques, de plus en plus de personnes s’y intéressent. Même si c’est très influencé par le porno, le plaisir anal peut être une pratique intime source de beaucoup de plaisir tant chez la femme que chez l’homme, tant chez la personne qui donne que celle qui le reçoit ! 

plaisir anal

Le plaisir anal

Comprendre le plaisir anal

Le plaisir anal recouvre le plaisir à stimuler ou à être stimulé-e au niveau des fesses, du périnée et de l’anus.

Ce plaisir peut être exploré tant chez les femmes que chez les hommes, peu importe leur orientation sexuelle. Explorer sa zone anale en tant qu’homme ne rend personne homosexuel. C’est une des nombreuses pratiques intimes qui existent.

Il s’agit d’une expérience intime qui peut être très enrichissante en termes de sensations et découvertes lorsque abordée avec respect et communication.

Quand explorer

Quand vous en avez envie ! Comme toute pratique, cela demande confiance, respect et communication. Comme toute pratique, vous n’êtes obligé-es à rien et si une personne force ou commence à se rapprocher de cette zone sans vous avoir demandé clairement votre consentement, on arrête tout !

Le plaisir anal n’est pas obligatoire mais peut s’explorer tant dans un moment avec soi-mêm que dans un moment à deux. L’important est d’aborder en amont la question, de se renseigner et de se créer les conditions qui pourraient vous convenir personnellement.

Les bonnes pratiques du plaisir anal

Comme je le disais, avant de passer à la pratique, c’est important d’en discuter avec son/sa partenaire si cette exploration nous fait envie. Vous êtes arrivez sur cet article et ce n’est pas pour rien !

Il est important de comprendre que le plaisir anal ne se limite pas au plaisir que vous pourrez retirer de la pénétration.

Il y a souvent des questions associées à l’hygiène lorsqu’il s’agit de plaisir anal. Si cela vous rassure, vous pouvez passer à la douche. L’épilation du sillon inter-fessier (SIF) n’est pas obligatoire. Cette muqueuse possède effectivement des poils (tant chez la femme que l’homme) et la peau peut être de différentes couleurs. C’est tout à fait normal.

En dehors des questions d’hygiène, les pratiques anales sont des pratiques où des IST/MST peuvent être transmises. Pensez à vous protéger avec un préservatif si vous le pratiquez en dehors d’une vision classique du couple et si vous êtes en couple : assurez-vous que vos dépistages sont à jour (une simple ordonnance chez le médecin et une prise de sang suffit – mais sachez qu’il y a bien plus que le VIH à tester. Liste complète ici).

La zone anale peut s’explorer tant avec des caresses avec les mains, des massages sensuels, l’anulingus (pratique de sexe orale où vous allez stimuler les fesses et l’anus avec votre langue), des jeux de doigts ou avec des sextoys (s’il vous plaît, utilisez des objets adaptés…vous n’avez pas envie de vous retrouver aux urgences !) et potentiellement, un pénis (en chair ou en silicone !).

Tous mes meilleurs conseils sont réunis dans cette vidéo qui j’espère vous donnera les clés pour bien commencer à explorer cette zone du corps.

Suivez notre actus sur les réseaux

Abonnez-vous  !

Pin It on Pinterest

Share This